La France est connue à l’international pour son excellente nourriture et ses très bonnes habitudes alimentaires. Si vous visitez le pays de la gastronomie, on est presque certains que vous allez adorez les repas français pour toutes ces raisons :

Le pain

 

pain

 

Et non, ce n’est pas qu’un cliché: les Français sont vraiment attachés à leurs baguettes! Un repas français sera presque toujours accompagné de pain, que ce soit pour manger du fromage ou saucer les plats. Le pain est aussi la base des petits déjeuners français : nombreux sont  ceux qui dégustent une tartine de beurre et de confiture le matin (ou même de Nutella pour les plus gourmands) !

Le fromage

Un autre stéréotype qui se vérifie! Les Français mangent du fromage à tous les repas (ou presque). Selon les préférences de chacun, cela peut aller du camembert au gruyère, et si vous voulez en savoir plus sur les fromages français, vous pouvez lire notre article sur le sujet : (lien article)

La viande

Un repas sans viande n’est pas un vrai repas français ! En effet, les Français aiment particulièrement la viande, et de toute sorte : bœuf, porc, poulet… Les recettes françaises les plus connues sont souvent à base de viande, comme le Coq au Vin, la Blanquette de Veau, le Boudin noir aux Pommes, ou le Steak Tartare. La charcuterie est aussi grandement appréciée.

Les légumes

legumes

 

Même s’ils ne servent généralement que d’accompagnement (et oui, il faut bien manger quelque chose à côté de toute cette viande !), les légumes sont pris très au sérieux. Ils sont la base d’une alimentation équilibrée et en France, on les aime frais. Vous pouvez en acheter sur les marchés si vous voulez être sûr de leur qualité !

L’eau

Malgré le fait que la France se distingue grâce à ses vins, ses habitants se cantonnent généralement à une bouteille d’eau à table. Le vin reste une boisson réservée aux grandes occasions ou aux restaurants, et il est assez rare qu’un Français boive du vin à la maison. Mais certains s’accordent une petite folie en buvant de l’eau pétillante !

Et pour finir, les Français se limitent à 3 repas par jour. Mis à part les enfants qui prennent généralement un goûter après l’école, les adultes ne grignotent pas entre les repas. Ils mangent un petit-déjeuner simple mais efficace à base de café, croissant et jus d’orange (ce menu peut évidemment varier selon les personnes), un déjeuner bien consistant avec une entrée, un plat, du fromage et un dessert, et un dîner un peu plus léger le soir.

Comme quoi, contrairement au cliché des escargots, les Français ont des habitudes alimentaires plutôt normales, et vous allez adorer votre séjour à l’étranger en grande partie pour la nourriture !

Bon appétit

Suivez-nous !

Coordonnées Chez Nestor

Siège Social :

15-17 Rue Jean Bourgey, 69100 Villeurbanne

Téléphone :

+33 (0) 972 323 102

Mail :

hello[@]chez-nestor.com

Site internet :

www.chez-nestor.com

Horaires : 

Du Lundi au Vendredi, de 9h à 18h

Votre Guide Logement

Nos derniers articles