Si vous ne disposez pas de beaucoup de moyens mais vous mourez d’envie de sortir et découvrir vos alentours, ne déprimez pas ! Lille propose plein d’activités gratuites ou à faire avec un petit budget. Vous trouverez de suite 3 bons plans à Lille à faire sans toucher au portefeuille !

 

#1 Découvrir le patrimoine

Les fans d’histoire seront contents : l’histoire de Lille commence il y a plus de XX siècle. Ne perdez pas l’occasion alors de découvrir une richesse prestigieuse en terme d’architecture et monuments historiques ! Si vous avez besoin de plus d’information par rapport à une simple balade le nez dans le ciel, toquez à la porte de l’Office du Tourisme pour vous renseignez sur de nouveaux itinéraires et sur des visites de la ville.

Lille cache à son intérieur une multitude de monuments insolites… avez-vous déjà entendu parler du Monument aux Pigeons Voyageurs (15, Avenue Mathias Delobel) ? Lille peut s’enorgueillir de posséder le seul monument en France dédié à ces animaux !

monument pigeon voyageur

Le monument des pigeons voyageurs !

Ou encore la Maison Coilliot (14, rue de Fleurus), construite en 1898 réalisée par le célèbre Hector Guimard, l’architecte du métro parisien.

 

#2 Visiter le zoo de Lille

panda roux

Un panda roux au zoo de Lille !

Un rayon de soleil ? Envie d’une balade nature sans aller trop loin ? Le zoo de Lille est un véritable incontournable de la ville. Situé à 10 minutes seulement du centre-ville (à pied !), le zoo de Lille s’étale sur une surface de 3 hectares.

Ici vous pouvez découvrir plus de 110 espèces animales provenant des cinq continents, soit près de 400 animaux à admirer !

Tout le monde craque pour les petits pandas roux qui vous accueillent à l’entrée du parc… 🙂

Ne perdez pas l’occasion d’admirer la dernière volière traversante “Sous les tropiques”, ouverte en 2017. Cette installation de 750 m² héberge une pléthore d’oiseaux et mammifères d’Amérique du Sud !

 

#3 Faire un tour dans les marchés de Lille

Tout le monde le sait, les bonnes affaires se font au marché ! Presque tous les jours, un marché différent s’anime à un coin de la ville… Combien de marchés connaissez-vous ?

Le plus grand marché de Lille est celui de Wazemmes ( Place de la Nouvelle Aventure ). Tous les mardis, jeudis et dimanches plus de 400 commerçants se mêlent dans cette place colorée et animée !

Le plus renommé pour sa qualité est bien celui du Vieux-Lille ( Place du Concert ). Les mercredis, vendredi et dimanches, ne loupez pas l’occasion de goûter aux meilleurs produits locaux et bio de Lille ! Si vous recherchez des produits exotiques (orientaux; asiatiques ou même russes !), c’est le bon adresse.

Si vous cherchez un petit marché secret, on vous conseille le marché aux livres de la Vieille Bourse. Que les connaisseurs experts de la ville connaisse l’emplacement de la cour intérieure de la Vieille Bourse ! Tous les après-midis du mardi au dimanche, venez dénicher les meilleurs bouquins, BD, posters, vinyles…

 

Besoin d’une colocation sur Lille ? Chez Nestor propose des chambres entièrement rénovées situées dans les quartiers les plus centraux de la ville ! Visionnez nos offres sur notre site internet. Et profitez de Lille au maximum !

Suivez-nous !

Coordonnées Chez Nestor

Siège Social :

16 Rue de Condé, 69002 Lyon

Téléphone :

+33 (0) 972 323 102

Mail :

hello[@]chez-nestor.com

Site internet :

www.chez-nestor.com

Horaires : 

Du Lundi au Vendredi, de 9h à 18h

Contacter Chez Nestor

Nos derniers articles