Même s’il on est plein de bonnes intentions, trouver une colocation quand on est en couple est loin d’être une partie de plaisir. Quelles sont les raisons à cela ? Y a-t-il des astuces pour trouver une colocation quand on est en couple ?

Des colocations réticentes à l’idée d’accueillir des couples 

Vous devez vous déplacer à Lyon, Paris, Montpellier, Lille ou Toulouse pour vos études/emplois, alors comme tout le monde vous faites le tour des annonces sur Appartager, Le Bon Coin et La carte des Colocs pour trouver une colocation. Mais un petit détail fâcheux vous distingue des autres : vous êtes en couple.

Et ce détail va vous coûter cher. Si vous avez déjà été dans cette situation, vous savez combien il est difficile de trouver une colocation quand on est en couple. Après avoir criblé de messages tous les sites d’annonces imaginables, vous vous êtes surement retrouvés, dans le meilleur des cas, avec un lot de réponses négatives.

Les occupants des lieux ont en effet de nombreuses raisons de refuser les couples, en voici 5.

#1- Deux personnes ça veut dire 2 fois plus de désordre 

C’est simple mais c’est comme ça, un couple c’est deux personnes. Et deux colocataires en plus, produiront forcément plus de désordre qu’un seul colocataire supplémentaire. C’est du moins le raisonnement des occupants des lieux. Même si vous êtes un couple bien ordonné, les colocataires ne veulent pas prendre le risque d’avoir deux fois plus de pagaille, de vaisselles et surtout d’attente pour la salle de bain le matin.

#2- La peur du couple enfermé

couple-coloc

Dans une colocation l’aspect social est très important. Alors, quand on accepte un couple, on prend le risque d’avoir deux personnes qui s’isolent au détriment de l’atmosphère de la colocation. Vous avez beau être un couple ouvert et ayant la volonté de faire de vos colocataires votre deuxième famille, le fait est que, pour les occupants des lieux, c’est un pari risqué qu’ils n’ont nulle envie de prendre.

#3- Ça cogne le soir 

Vous l’aurez compris, dans un couple il y a des choses qui se passent dans la chambre et ces choses-là ont la fâcheuse tendance à produire un bruit sourd et régulier. Ça peut être désagréable et une belle source d’insomnie pour certains (et peut-être une source d’inspiration pour d’autre…). Alors les colocataires ne prennent pas de risques et refusent de-facto tous les couples.

#4- Les couples traînent avec d’autres couples 

Quand on fait une colocation on est en général jeune, « beau », et plein d’envie. On a envie de rencontrer d’autres personnes… Et plutôt des personnes célibataires… Le problème avec les couples, est leur tendance à fréquenter d’autres couples. Certains colocataires voudraient plutôt rencontrer des personnes sans attaches. Alors bien sûr, ce n’est pas le cas de tous mais cela peut tout de même refroidir certaines personnes.

#5- Forever Alone

4ever-alone

Ce n’est pas facile…

Un couple qui vient vous mettre son amour sous le nez alors que vous êtes célibataires depuis plusieurs mois/années/millénaires ça peut en rebuter plus d’un. Personne n’a envie de se sentir seul et de se retrouver tous les soirs en position fœtale, agonisant et remettant en cause l’intégralité de son existence.

Bon, il faut avouer que certains points de cette liste sont un peu tirés par les cheveux… Mais nous ne sommes pas toujours très loin de la réalité. Le fait est qu’il est difficile de trouver une colocation quand on est en couple. Alors comment faire au final ?

Chez Nestor, le saveur des couples en panne de colocation 

Vous voulez une colocation facile qui accepte les couples sans conditions ? Rien de plus simple. Allez jeter un coup d’œil du côté de Chez Nestor.

Les logements Chez Nestor sont entièrement meublés par nos équipes qui prennent beaucoup de soin pour trouver un juste compromis entre confort et design. En outre, ils sont prêts-à-vivre : on se charge de tout pour vous.

Vous ne devrez pas vous préoccupés pour l’ouverture de contrats notamment pour eau, électricité, internet et assurance habitation ; une tâche souvent trop longue et compliquée.

Notre entreprise immobilière s’engage quotidiennement pour faciliter l’accès direct aux logements pour les jeunes générations et notamment ceux en couple qui sont souvent en position de désavantage pour la location. Beaucoup de documents sont souvent requis, mais avec Chez Nestor nous disons STOP à la paperasse inutile et on vous aide à bénéficier de tout le confort que vous méritez.

Si vous êtes en couple et que vous désirez trouver une colocation à Lyon, Paris, Lille, Montpellier ou Toulouse nous avons la solution idéale pour vous. Les couples sont acceptés dans tous nos appartements sans aucune condition. Il suffit juste de payer un supplément minime pour couvrir les charges supplémentaires.

Vous n’avez donc qu’une seule chose à noter. Si vous êtes en couple, comptez sur Chez Nestor ! Vous pourrez réserver n’importe quelle chambre disponible sur notre plateforme en quelques clics !

Suivez-nous !

Coordonnées Chez Nestor

Siège Social :

15-17 Rue Jean Bourgey, 69100 Villeurbanne

Téléphone :

+33 (0) 972 323 102

Mail :

hello[@]chez-nestor.com

Site internet :

www.chez-nestor.com

Horaires : 

Du Lundi au Vendredi, de 9h à 18h

Contacter Chez Nestor

Nos derniers articles