Apprendre une nouvelle langue, cultiver son ouverture d’esprit ou simplement partager des moments inoubliables… Vivre en colocation avec un étudiant étranger comporte de nombreux avantages ! Reste à trouver ces fameuses colocations internationales, alors comment s’y prendre ? Bonne lecture !

Pourquoi choisir la colocation avec des étudiants étrangers ? 

#1- Se cultiver et grandir

Il n’y rien de tel pour briser les clichés que de vivre avec quelqu’un d’une culture différente. Voir au jour le jour leur façon de vivre, de s’exprimer, et de voir les choses, vous permet de mieux comprendre certaines cultures et certains comportements. A terme, le fait de vivre avec un étudiant étranger vous permet de réaliser une chose essentielle. Celle que vous possédez peut-être plus d’idée préconçues sur le monde que vous ne le pensiez. Réaliser cela, permet de grandir et fait germer en soit l’envie de se cultiver et d’en apprendre plus sur la vie et le monde en général.

#2- Mieux se connaître soi-même

Vivre avec quelqu’un d’une culture différente c’est apprendre à mieux se connaître soi-même. Pourquoi ? Simplement car cela vous permet de voir les différences culturelles entre vous et l’autre personne. C’est entouré d’étudiants étrangers que vous comprendrez ce qui fait de vous un Français. Les petites habitudes du quotidien auxquelles vous n’aviez jamais songé se retrouveront sous le feu des projecteurs. Vos colocataires se feront une joie de vous faire remarquer les petites choses qui vous rendent différent.

#3- Apprendre une nouvelle langue

apprendre en coloc

Apprendre en coloc c’est cool !

Vivre avec un colocataire qui parle une langue étrangère c’est l’occasion rêvée d’apprendre une nouvelle langue ! Avoir un interlocuteur au quotidien vous permettra de corriger vos petites erreurs et de vous améliorer bien plus vite qu’avec des livres ou des cours.

Chez Nestor : La solution simple pour vivre avec des étudiants étrangers 

Que vous soyez à Lyon, Paris, Toulouse, Lille, Montpellier ou Toulouse, avec Chez Nestor vous permet de trouver des colocations avec des étudiants étrangers.

colocation sans garant chez nestor

Chez Nestor propose aux étudiants français et étrangers des logements clés en main, en plein centre-ville (proches des transports en commun et des commerces), entièrement meublés et équipés (lave-linge, lave-vaisselle, couette, oreiller, draps…), avec tous services inclus (wifi, eau, électricité, assurance…).

Les colocataires déjà présent sont à 70% internationaux (principalement américains, canadiens, australiens, anglais et mexicains) et 30% français avec une moyenne d’âge de 24 ans.

Ils bénéficient par ailleurs d’une assistance multilingue 24/7 des équipes de Chez Nestor. De plus l’entretien et de la maintenance de leur appartement. est également inclus. Que des avantages non négligeables par rapport aux locations traditionnelles !

Pour un mois ou pour un an, les étudiants n’ont ainsi plus qu’à poser leurs valises et à se concentrer sur ce qui compte réellement. Partager, apprendre et s’amuser avec ses colocataires.

 

montrez-moi les colocation

Suivez-nous !

Coordonnées Chez Nestor

Siège Social :

16 Rue de Condé, 69002 Lyon

Téléphone :

+33 (0) 972 323 102

Mail :

hello[@]chez-nestor.com

Site internet :

www.chez-nestor.com

Horaires : 

Du Lundi au Vendredi, de 9h à 18h

Contacter Chez Nestor

Nos derniers articles