Avec la hausse des prix des logements dans les grandes villes, la colocation a le vent en poupe. Dernièrement, c’est la solution privilégiée par les jeunes actifs commençant leur carrière professionnelle. Mais avec la colocation vient un lot d’inconvénients : il est en effet difficile de trouver un logement pour une courte durée ou proposant un bail individuel. Chez Nestor, à ce titre, propose des solutions très avantageuses pour ceux qui cherchent le confort et la simplicité. Lisez la suite de l’article pour en découvrir plus !

Les inconvénients des colocations classiques 

#1- Courts termes passez votre chemin !

En temps normal quand vous partez à la recherche d’une colocation, un premier obstacle se dresse devant vous : l’entretien. Les colocations étant de plus en plus populaires, il n’est pas rare de devoir passer une sorte d’entretien avec les colocataires déjà présent avant de pouvoir être accepté. Et là ça coince, si vous annoncez que vous comptez rester pour quelque mois et on vous préférera une autre personne à coup sûr, vu surtout la complexité de la paperasse à la française !

#2- Un bail non adapté  

Il faut savoir que la plupart des colocations disposent d’un bail commun. Cela implique, en cas d’impayé d’un des occupants, que sa part de loyer sera à la charge des autres colocataires. Et si l’un des colocataires s’en va c’est aussi à vous de régler sa part de loyer. Si la différence entre les deux types de baux existants vous pose encore quelques soulèvements de sourcils et vous voulez plus de détails, consultez notre article sur les différents types de baux en colocation.

#3- Les couples rarement acceptés    

Couple

En général, les colocations n’acceptent pas de couples, notamment pour des raisons pratiques (nous avons d’ailleurs un petit article pour mieux vous expliquer ce délicat sujet). Si vous êtes un couple de jeunes actifs il sera donc deux fois plus difficile de trouver la colocation de votre choix. Mais pas de panique, nous avons la solution idéale pour vous.

Chez Nestor : Les avantages de la colocation sans les inconvénients          

colocation sans garant chez nestor

Vous êtes jeune actif et voulez une colocation facile à intégrer et qui allie l’utile à l’agréable. Rien de plus facile. Venez jeter un coup d’œil à la plateforme Chez Nestor ! Nous proposons des colocations de court ou long terme avec des baux individuels. Petit plus, les couples sont acceptés sans conditions !

Chez Nestor se met à votre service pour vous donner une solution simple pour accéder efficacement aux logements de votre choix. Nos équipes travaillent sans cesse pour vous fournir une variété de logements entièrement meublés situés en centre-ville à Lyon, Paris, Montpellier, Lille et Toulouse. Il s’agit de logements équipés de tout confort : machine à laver, four, lave-vaisselle, meubles et beaucoup plus.

Sans compter que nous nous chargeons de toute démarche concernant l’ouverture des vos contrats (eau, électricité, internet, assurance habitation, etc.). Une équipe performante est à votre disposition pour vous fournir toute l’assistance dont vous avez besoin. N’hésitez donc pas à vous rendre sur notre site immédiatement pour visionner notre vaste sélection de logements prêts-à-vivre ! Votre colocation meublée idéale se trouve peut-être à quelques clics de vous 🙂

 

montrez-moi les colocation

Suivez-nous !

Coordonnées Chez Nestor

Siège Social :

15-17 Rue Jean Bourgey, 69100 Villeurbanne

Téléphone :

+33 (0) 972 323 102

Mail :

hello[@]chez-nestor.com

Site internet :

www.chez-nestor.com

Horaires : 

Du Lundi au Vendredi, de 9h à 18h

Contacter Chez Nestor

Nos derniers articles