Des logements en colocation pour jeunes actifs

La colocation s’enracine progressivement dans les grandes villes d’Europe au profit non seulement des étudiants, mais aussi des jeunes travailleurs. Ce mode de location partagée revêt de nombreux avantages économiques et sociaux. Leader français de la colocation pour les étudiants et les jeunes actifs, Chez Nestor propose des chambres équipées, en plein cœur des grandes villes de France.

19, Juin, 2019 | Logement


La colocation jeunes actifs : un phénomène en pleine expansion


La colocation est la location d’un même logement par plusieurs locataires. Elle peut s’appliquer à un appartement ou à une maison, meublée ou non, dans laquelle les colocataires vivent en commun. Ces derniers signent préalablement un bail avec le propriétaire, soit individuellement, soit collectivement. Les colocataires d’un même logement jouissent dès lors des mêmes droits et devoirs vis-à-vis du bailleur. Chez Nestor, nous appliquons le bail individuel. Le loyer est donc individuel et n’est pas affecté en cas de départ d’un colocataire.

La forme collaborative de la colocation favorise la réduction des coûts du loyer, d’où le regain d’intérêt pour cette solution de logement, chez les étudiants, mais de plus en plus aussi chez les jeunes travailleurs. En effet, le baromètre de la colocation au premier trimestre 2017 révélait que 45% des colocations sont occupées par des salariés. Ces derniers y trouvent le moyen de faire des économies, mais aussi de s’intégrer socialement.


Les bénéfices de la colocations pour les jeunes actifs


1# Les avantages économiques de la colocation pour les jeunes travailleurs

Le principal avantage de la colocation pour les jeunes travailleurs est notamment la possibilité de faire des économies, aussi bien sur le loyer que sur les coûts d’installation et les charges locatives. En effet, face aux loyers élevés et à la pénurie de logements dans les métropoles, la colocation est la solution pour se loger à moindre coût en plein cœur des pôles urbains ou près d’une station de métro.

Le prix moyen de la colocation dans les grandes villes telles que Paris est de 800 euros en 2018, contre 1500 euros pour une location traditionnelle. De plus, les logements en colocation sont presque toujours meublés et équipés. Les colocataires n’ont donc pas d’achats d’équipements à faire avant de s’installer. Aussi, les charges locatives, les petites réparations et les factures d’électricité, d’eau et d’internet sont réparties entre les colocataires, ce qui réduit leur coût. Chez Nestor, nous prenons en charge tous les contrats (eau, électricité, gaz, internet, assurance), ce qui libère le locataire des démarches administratives.

#2 La colocation meublée, c’est aussi des avantages sociaux

Les avantages de la colocation meublée pour les jeunes actifs ne sont pas qu’économiques. Le logement partagé offre aussi l’occasion de faire des rencontres, de vivre en communauté, d’échanger et de partager les expériences avec d’autres personnes. En effet, les colocataires peuvent être des connaissances, mais aussi de parfaits inconnus appelés à vivre ensemble. A l’ère du réseautage, la colocation pour les jeunes travailleurs est aussi le moyen d’agrandir son réseau de contacts et de s’intégrer facilement.

De même, la colocation offre la possibilité aux jeunes actifs de s’installer dans les pôles urbains, lesquels sont les principaux viviers d’emplois et d’opportunités socio-professionnelles. Grâce à ses conditions plus flexibles, la colocation simplifie l’accès, mais aussi le départ du logement en cas de changement d’emploi. Enfin, il est important de savoir qu’en tant que colocataire, vous avez droit à l’aide au logement de la CAF.


Coloc pour jeunes actifs dans les grandes villes de France


Paris, Lyon, Montpellier, Toulouse et d’autres grandes villes de France ne sont pas restées en marge concernant la tendance de la colocation. Chez Nestor, nous proposons des colocations meublées et équipées pour les jeunes actifs dans les principales villes de l’hexagone. A travers notre plateforme en ligne, nous répertorions des centaines d’offres de colocation, à Paris, Lyon, Lille, Toulouse et Montpellier. Les colocs pour jeunes actifs de Chez Nestor sont des logements entièrement rénovés et équipés pour vous garantir un cadre de vie agréable et convivial en plein cœur des centres-villes. L’offre comprend une assistance technique gratuite durant le séjour.

Envie de faire l’expérience de la colocation ?

Trouvez, et réservez en moins de 10 minutes, votre colocation sur notre site. Toutes nos colocations sont situées en plein cœurs des plus grandes villes de France et d’Espagne.

Mon guide logement

Il n’est pas toujours facile de trouver un hébergement. Chez Nestor vous donne ses conseils et astuces pour vous aider dans vos recherches.

Mon alerte logement

Soyez sûr de ne pas rater votre logement. Créez une alerte personnalisée en quelques clics et soyez avertis par email lorsque qu’une chambre correspondant à vos critères se libère.

Vous aimerez aussi

Une colocation meublée et équipée dans une maison à Lyon !

Vous rêvez de vivre en colocation dans une maison ? Pas de problème, Chez Nestor, leader de la colocation meublée, vous propose de vivre avec...

Habiter en colocation meublée et équipée : Les 10 règles d’or

Hausse des loyers en ville, convivialité, simplicité… Les étudiants et les jeunes actifs ont de plus en plus de raisons de privilégier la colocation...

5 des astuces pour augmenter son budget étudiant

En tant qu’étudiant, il est souvent compliqué de conjuguer une activité professionnelle avec un rythme académique. Pourtant, selon une étude de...

Restons en contact

Contacter Chez Nestor

Adresse : 15 rue Jean Bourgey 69100 Villeurbanne
Téléphone : +33 (0) 972 323 102
E-mail : hello[@]chez-nestor.com
Site internet : www.chez-nestor.com
Horaires : du lundi au vendredi, de 9h à 18h

TROUVER UNE COLOCATION

Mon alerte logement

Chez Nestor vous accompagne dans vos recherches de colocation. Créez une alerte personnalisée en quelques et clics et soyez avertis lorsqu'une chambre correspondant à vos critères se libère.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Abonnez-vous à Chez Nestor

Abonnez-vous à Chez Nestor

Ne ratez plus nos actualités, abonnez-vous à notre Newsletter.

Votre souscription est activée !

Abonnez-vous à notre Newsletter !

Abonnez-vous à notre Newsletter !

Abonnez-vous à notre Newsletter pour rester informé de l'actualité de Chez Nestor !

You have Successfully Subscribed!