Dans la recherche de logement pour les étudiants internationaux, les obstacles sont nombreux : dossier chronophage auprès des résidences universitaires, manque d’offres, méfiance de certains propriétaires… Chez Nestor change la vie des étudiants en proposant des colocations pour étudiants internationaux à Lyon, Paris et Montpellier, Lille et Toulouse qui sont prêts à vivre, accessibles financièrement et idéalement situés.

Trouver un logement en France : Le parcours du combattant pour les étudiants et les internationaux

Faire une demande de logement dans les résidences universitaires peut se révéler être un vrai casse-tête. Pour les étudiants internationaux c’est parfois un vrai parcours du combattant. Il faut tout d’abord préparer un dossier conséquent, respecter les dates limites de dépôt, prier pour que le CROUS n’oublie pas votre dossier…

La demande est ensuite traitée selon les revenus de l’étudiant, de ses parents, des charges de la famille, de l’éloignement géographique et des résultats universitaires. Il faut compter alors de 1 à 4 semaines. Il ne faut dons pas trop tarder : les places expirent vite !

Ensuite, les étudiants internationaux, arrivant en France souvent pour de courts séjours, ont besoin de logements avec beaucoup de services. Ce n’est pas nécessairement le cas dans les résidences universitaires. Par ailleurs, celles-ci ne présentent pas souvent un cachet particulier. Elles sont parfois excentrées et/ou loin des transports et des commerces. Par ailleurs, les étudiants internationaux peuvent se retrouver entre mêmes nationalités. Ils ne pourront donc pas se mélanger aux étudiants français ou aux étudiants de nationalité différente.

Tout cela représente beaucoup d’investissement et d’incertitude pour au final obtenir un logement médiocre dénué de charme.

Même combat du côté de la colocation traditionnelle. En effet, il faut beaucoup de détermination et de persévérance pour faire face à la pénurie de certaines offres et la méfiance de certains propriétaires vis-à-vis des étudiants, notamment des étudiants internationaux (barrière de langue, absence de garant français…). Ces difficultés rendent la recherche longue et difficile. De plus il faut ajouter à cela les nombreux frais cachés. On peut citer entre autre : les charges de copropriété, la taxe sur les ordures, l’électricité, l’abonnement internet…

Chez Nestor révolutionne la colocation pour les étudiants internationaux

Que vous soyez à Lyon, Paris, Toulouse, Lille et Montpellier, avec Chez Nestor, quelques clics/minutes suffisent pour trouver des colocations faites pour les étudiants internationaux à n’importe quel moment de l’année.

colocation sans garant chez nestor

 

Rapidité, sécurité, tout meublé, tout inclus… Chez Nestor propose aux étudiants français et internationaux des logements clés en main, en plein centre-ville (proches des transports en commun et des commerces), entièrement meublés et équipés (lave-linge, lave-vaisselle, couette, oreiller, draps…), avec tous services inclus (wifi, eau, électricité, assurance…).

Adieu la paperasse ! Les étudiants n’ont plus que besoin de fournir un dossier de 4 pages et uniquement une copie du passeport.   sans aucun garant français nécessaire, pour . Ils sont ainsi en mesure de réserver en quelques minutes, sur place ou à distance.

Ils bénéficient par ailleurs d’une assistance multilingue 24/7 des équipes de Chez Nestor. De plus l’entretien et de la maintenance de leur appartement. est également inclus. Que des avantages non négligeables par rapport aux locations traditionnelles !

Pour un mois ou pour un an, les étudiants n’ont ainsi plus qu’à poser leurs valises et à se concentrer sur ce qui compte réellement. Etudier sereinement et profiter de leur temps libre pour découvrir la ville, se cultiver, sortir entre amis…

montrez-moi les colocation

Suivez-nous !

Coordonnées Chez Nestor

Siège Social :

15-17 Rue Jean Bourgey, 69100 Villeurbanne

Téléphone :

+33 (0) 972 323 102

Mail :

hello[@]chez-nestor.com

Site internet :

www.chez-nestor.com

Horaires : 

Du Lundi au Vendredi, de 9h à 18h

Contacter Chez Nestor

Nos derniers articles