La tendance 2018 est au vert. Dans chaque pièce de notre appartement, la nature s’invite pour apporter de la fraîcheur, de la luminosité et un peu de joie dans notre quotidien. Les plantes ne finissent pas de nous séduire tous. Retrouvez dans cet article de jolies idées pour les mettre en scène chez soi !

 

Les bienfaits des plantes

Les plantes nous font un bien fou, que ce soit à l’intérieur ou bien à l’extérieur. Elles nous amène de la fraîcheur et du calme, très nécessaire dans un quotidien trop souvent perturbé par les nuisances visuelles et sonores, les ondes émanées par la wifi et tout le reste.

Il n’y a rien de mieux qu’un tour dans la nature pour se ressourcer et en même temps pour solliciter notre créativité ! Vous aimez la nature mais vous n’avez pas toujours la possibilité de vous balader dans la forêt ? Pas de problème ! Quelques plantes dans son intérieur peuvent être suffisantes pour vous donner l’impression d’être dans la nature. Elle nous transmettent une sensation de bien être et d’apaisement.

En plus, elles purifient l’atmosphère, luttent contre la pollution de l’air, et elle absorbent même les nuisances sonores en favorisant la concentration !

Donc, plus d’excuses, même dans votre chambre de 10 m² il y a toujours une petite place pour des plantes !

 

La suspension végétale : la nouvelle tendance

La suspension végétale est la solution parfaite si vous ne disposez pas de beaucoup d’espace à dédier à vos plantes. C’est la bonne façon de végétaliser une pièce sans encombrer l’espace ! Pour rendre leur entretien plus simple, les plantes grasses sont à privilégier car elle nécessitent d’un faible arrosage. En 2018 donc, osez la suspension végétale sans crainte !

 

Le jardinage DIY ( Do It Yourself ) même en appartement

suspension en macrame

Nous l’avons bien compris, les plantes nous font du bien. Pourquoi pas associer l’entretien des plants avec du bricolage ? Le jardinage ainsi que le bricolage nous aident à nous sentir bien dans notre corps. Donc oui à la DIY déco végétal, à la récup et faciles à faire.

Disposez-vous de pots, de bocaux en verre, bref de n’importe quel type de contenants ? C’est parfait ! Avant de faire un tour à la déchetterie pour vous libérer de ce poids, pensez récup ! Il y a souvent une façon cachée de recycler ces objets abandonnés.

Si la suspension végétale vous a séduit, suivez un des nombreux mini tutoriels sur comment créer des suspensions avec une ficelle. Vous l’aurez sûrement remarqué, les suspensions en macramé font leur grand retour dans les magasins de déco !

Pour réaliser ce type de suspensions, vous avez besoin d’une ficelle ou bien d’une corde, d’un vase et de la plante de votre choix… vous verrez, c’est facile et ludique !

 

La déco by Chez Nestor

Toutes les colocations Chez Nestor sont entièrement rénovées et meublées par nos plus grands soins. Nous suivons avec attention les tendances décoration pour rester toujours aux goût du jour et vous proposer des colocations élégantes, qui combinent le confort et le design. Le blanc reste notre couleur privilégiée pour vous garantir un maximum de personnalisation !

Découvrez notre déco sur notre site internet et réservez votre future colocation meublée en 10 minutes avec Chez Nestor.

Vous voulez un avant goût ?

 

chambre montpellier

Déco 100% made by Chez Nestor!

Suivez-nous !

Coordonnées Chez Nestor

Siège Social :

15-17 Rue Jean Bourgey, 69100 Villeurbanne

Téléphone :

+33 (0) 972 323 102

Mail :

hello[@]chez-nestor.com

Site internet :

www.chez-nestor.com

Horaires : 

Du Lundi au Vendredi, de 9h à 18h

Contacter Chez Nestor

Nos derniers articles