Quand on emménage dans une nouvelle colocation meublée, une fois installé, on se penche sur la question déco.

La chambre n’est pas vraiment un problème puisque c’est la nôtre : qu’on ne vienne pas chipoter, on y met bien la déco qu’on veut ! Mais le véritable problème dans une colocation, c’est la question décoration pour les pièces communes.

Eh oui, rien d’étonnant mais tout le monde a des goûts bien différents sur le sujet. Certains vont être très vintage, d’autres très modernes… Certains vont miser sur des couleurs par milliers, d’autres vont préférer le blanc et des couleurs plutôt claires… Bref les goûts et les couleurs sont propres à chacun !

Alors, comment faire pour décorer les pièces communes de sa colocation ? Evidemment on souhaite éviter de rentrer en conflit avec ses colocataires, en même temps on veut aussi avoir sa touche perso ! Pas très agréable de vivre dans une coloc avec une déco qui nous fout le cafard à chaque fois qu’on y entre.

 

Nous avons quelques astuces qui pourraient vous aider…

 

#1 Mettez vous d’accord avec vos colocataires

On est d’accord, si vous emménagez dans une colocation meublée, pas de problème au niveau de l’ameublement, vous êtes servis. Pas de prise de tête à ce niveau là ! En revanche, c’est toujours plus sympa d’y ajouter des petites touches déco.

Réunion entre colocs ! Déterminez chacun un magasin unique où vous rendre tous ensemble. Chacun peut alors suggérer sa touche personnelle avec l’accord de « l’assemblée ». On évite alors d’imposer son style, et surtout de commettre des fautes de goût au cas où tous les objets ne seraient pas en symbiose.

 

#2 Pensez pratique !

Une fois que chacun a pu mettre sa note décorative, place au pratique. Pour éviter des discordes pendant votre séjour, il faut trouver un moyen de communiquer avec vos colocataires. Vous allez dire “Mais on vit ensemble !”. Ce n’est pas toujours aussi facile. Certains peuvent avoir des horaires très différents, et aussi des sujets peuvent être difficiles à aborder.

Pensez, sur un accord commun, et ensemble (c’est toujours mieux), à acheter un tableau en ardoise par exemple. Il vous servira alors :

 

ardoise

Un tableau ardoise pour les penses bête !

 

 

  • À effectuer un planning des tâches ménagères
  • À communiquer sur un problème de l’appartement (Ex : plus d’eau chaude, l’électricien passe à 13h…)
  • À communiquer sur vous (Ex : Pas là le week-end prochain !)

 

 

 

Ce sont de petites astuces pour une décoration faite en harmonie avec ses colocataires pour une bonne entente tout le long de votre cohabitation.

Finalement faire une déco dans une colocation meublée, c’est pas si compliqué ! Il suffit juste de se mettre d’accord avec ses colocataires.

 

Chez Nestor : zéro tracas !

 

C’est encore plus facile avec les colocs Chez Nestor ! Grâce à un style sobre et chaleureux, alliant design et confort, la déco est déjà là.
Vous pouvez toujours y ajouter votre personnalité par deux ou trois objets vous symbolisant, mais l’essentiel est déjà là. Cela peut vous faciliter la tâche et de nombreux tracas…

Chez Nestor ? Simplifier au maximum l’accès au logement pour les étudiants et jeunes actifs, et aussi leur simplifier la vie au sein de la colocation !

Salon

Pièce commune Chez Nestor !

N’hésitez pas à découvrir nos splendides chambres sur le site !

Suivez-nous !

Coordonnées Chez Nestor

Siège Social :

16 Rue de Condé, 69002 Lyon

Téléphone :

+33 (0) 972 323 102

Mail :

hello[@]chez-nestor.com

Site internet :

www.chez-nestor.com

Horaires : 

Du Lundi au Vendredi, de 9h à 18h

Votre Guide Logement

Nos derniers articles