Des aménagements pour optimiser l'espace de votre appartement

Votre appartement vous semble trop petit mais vous n’avez pas l’intention de déménager ? Rassurez-vous : de nombreuses astuces peuvent vous aider à optimiser l’espace, que vous décidiez de vous lancer dans des travaux de rénovation ou que vous préfériez simplement revoir votre décoration. Chez Nestor, spécialiste de la colocation rénovée et meublée, vous donne quelques conseils pour vous aider à agrandir votre intérieur et à gagner de la place, tout en améliorant votre confort.

1, Mai, 2019 | Colocataire

Les experts en qualité et design Chez Nestor, repensent, optimisent et réinventent chaque jours les espaces de nos appartements. En effet tous nos logements en colocation sont entièrement rénovés et décorés pour assurer le confort de nos locataires. Voici leurs astuces pour reproduire chez vous le travail de nos spécialistes de l’ameublement et de la rénovation.


Optimiser l’espace avec des rangements intelligents


Si vous vivez dans un studio, vous manquez peut-être de place pour ranger vos affaires. Il en résulte une impression de désordre ou d’accumulation des objets qui étriquent encore davantage l’espace.

Pour sortir de ce cercle vicieux, vous pouvez opter pour un aménagement fonctionnel et discret. Sélectionnez des rangements qui vous permettront de rentabiliser chaque recoin de votre intérieur. Placez des étagères en hauteur ou troquez votre armoire volumineuse contre un placard coulissant sur mesure, que vous pourrez facilement aménager avec des tiroirs, des bacs et des tringles repliables.

Dans la salle de bains, les meubles sous-vasques permettent de ménager des rangements supplémentaires pour accueillir des serviettes propres ou des produits de beauté.


Un décor en trompe-l’œil pour donner de la grandeur à vos pièces


Vous n’avez pas l’âme d’un bricoleur ou vous souhaitez éviter d’engager des travaux trop importants dans votre logement en location ? Misez sur la déco et sur un aménagement adapté pour agrandir vos pièces ! Placez des miroirs muraux face aux fenêtres pour décupler la luminosité et donner une impression de volume. Côté peintures, choisissez des teintes claires comme le blanc ou le beige. Vous pouvez peindre les plinthes pour accroître artificiellement la hauteur sous plafond.


La redistribution des espaces


Rénover votre logement est une autre solution pour gagner de la place, notamment si vous prenez le temps de repenser l’organisation des pièces. Un diagnostic permettra d’évaluer les points forts et les points faibles de votre logement avant une rénovation. Par exemple, si votre cuisine prend beaucoup de place au détriment de votre salon, vous pouvez faire appel à un professionnel pour procéder à l’abattement des cloisons.

Votre vie familiale évolue ou vous souhaitez recevoir des proches ? Créer une mezzanine afin d’ajouter un couchage est une excellente alternative. Vous pouvez également transformer certaines zones en optimisant leur fonctionnalité d’origine. Ainsi, votre couloir pourra faire office de bibliothèque, tandis qu’une alcôve accueillera volontiers un petit bureau. Vous pouvez réaliser les travaux vous-même, mais il est souvent conseillé de faire appel à des professionnels pour certains types d’aménagement. Il est même possible d’obtenir rapidement et gratuitement grâce à des plateformes, un devis travaux en ligne. Renovation Man réalise des estimations gratuites et détaillées pour vous aider à chiffrer le coût de vos projets par exemple.


Les meubles modulables : la solution multi-usage


Rénover ou changer votre mobilier est un autre moyen de gagner de la place et d’optimiser l’espace. Dans un studio, l’installation d’un lit mural ou d’un canapé-lit est un choix judicieux qui vous permettra de modifier la fonctionnalité des lieux : salon la journée et chambre à coucher la nuit. Les tables pliables et les chaises empilables sont idéales pour recevoir vos amis et se feront oublier une fois la fête terminée.

Intégrez un logement déjà rénové et optimisé !

Les colocations Chez Nestor sont entièrement rénovées, meublées et décorées pour votre plus grand confort ! Comparez des centaines d’offres, au cœur des plus grandes villes de France et d’Espagne, et réservez la chambre de vos rêves en seulement 10 minutes sur notre site sécurisé.

Mon guide logement

Il n’est pas toujours facile de trouver un hébergement. Chez Nestor vous donne ses conseils et astuces pour vous aider dans vos recherches.

Mon alerte logement

Soyez sûr de ne pas rater votre logement. Créez une alerte personnalisée en quelques clics et soyez avertis par email lorsque qu’une chambre correspondant à vos critères se libère.

Vous aimerez aussi

Un appartement Chez Nestor dans une maison traditionnelle toulousaine !

Dans la Ville rose française, connue sous le nom de Toulouse, Chez Nestor s’efforce de dénicher des appartements dans les bâtisses les plus...

Les tendances déco pour votre colocation !

Vous voulez une colocation au top des tendances décoration ? Nous avons pris le soin de rechercher les mouvements actuels en matière de déco...

Guide Pratique Chez Nestor : Comment choisir son forfait mobile en France ?

Pas toujours facile de choisir son forfait quand on débarque en France. Les offres sont en effet abondantes et pas toujours très simples à...

Restons en contact

Contacter Chez Nestor

Adresse : 15 rue Jean Bourgey 69100 Villeurbanne
Téléphone : +33 (0) 972 323 102
E-mail : hello[@]chez-nestor.com
Site internet : www.chez-nestor.com
Horaires : du lundi au vendredi, de 9h à 18h

TROUVER UNE COLOCATION

Mon alerte logement

Chez Nestor vous accompagne dans vos recherches de colocation. Créez une alerte personnalisée en quelques et clics et soyez avertis lorsqu'une chambre correspondant à vos critères se libère.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Abonnez-vous à Chez Nestor

Abonnez-vous à Chez Nestor

Ne ratez plus nos actualités, abonnez-vous à notre Newsletter.

Votre souscription est activée !

Abonnez-vous à notre Newsletter !

Abonnez-vous à notre Newsletter !

Abonnez-vous à notre Newsletter pour rester informé de l'actualité de Chez Nestor !

You have Successfully Subscribed!