Aujourd’hui on parle de eco-colocation : vivre ensemble et penser vert !

 

Vous êtes toujours plus nombreux à chercher une colocation en France et cela pour des raisons bien évidentes comme sauver une petite somme d’argent dans vos poches et socialiser dans une ville que vous ne connaissez pas encore… mais combien d’entre vous pensent aussi à la planète ? Et oui ! En colocation on partage un espace de vie et cela est déjà un grand point positif. Mais avec un grand frigo rempli de nourriture et partagé à plusieurs, le gaspillage est presque inévitable !  Faut donc être malin et trouver des astuces pour limiter le gaspillage.

 

Avec cet article, on vous invite à réfléchir sur les bonnes pratiques à adopter pour penser un peu plus vert et faire du bien à notre planète, même en colocation ! 

 

Les 3 bonnes pratiques d’une eco-colocation

 

#1- Pensez local

supporter-le-commerce-local

Supporter le commerce local !

Faire les marchés peut être chronophage, mais c’est acheter et consommer de façon responsable ! Pour votre dose de légumes et fruits, viande et fromages visitez les marchés en bas de chez vous.

 

Acheter local signifie plusieurs choses à la fois : vous pouvez soutenir les agriculteurs locales, qui luttent constamment contre les grandes surfaces, et éviter aussi le gaspillage tout en réduisant le sur-emballage ! Si cela n’ait pas beau !

 

#2- Faites pousser vos plantes

 

Même si vous ne disposez pas d’un grand jardin-potager, faire pousser vos propres aliments est facile et très conseillé. Nous avons déjà écris un petit article sur les plantes en colocations et des astuces sur comment faire un peu de place pour nos amies vertes, vous pouvez le retrouver ici.

 

Donc plus d’excuse 🙂 Vous pouvez commencer avec des petites plantes aromatiques et facile à entretenir !

 

#3- Ne laissez pas pourrir vos aliments dans le frigo

surgelez-vos-aliments

Pensez à surgeler les aliments que vous ne consommez pas !

 

Comme déjà annoncé, ceci est un grand problème des français ! Le gaspillage alimentaire est un grand problème de notre ère, auquel nous devons trouver une solution rapidement. Donc pourquoi pas commencer dans notre quotidien ?

 

Evitez de jeter vos aliments à la fin de la semaine, posez-vous des post-it sur le frigo, la porte d’entrée, le bras gauche… et double-checkez les dates de péremption de vos aliments, et au pire, pensez à surgeler les aliments que vous n’allez pas consommer tout de suite. 

Participer dans une eco-colocation est un véritable choix de vie qui, comme toute chose, demande un peu d’effort pour montrer ses résultats ! Prenez le temps d’y penser la prochaine fois que vous faites vos courses.

 

En quête d’une colocation ?

 

Tout ce blabla sur la colocation vous a donné envie d’en intégrer une ? Si vous n’avez pas encore trouver la colocation de vos rêves, Chez Nestor, le leader de la colocation meublée en France, est la pour vous ! Nos services ne s’arrêtent pas simplement à vous fournir un logement facile d’accès, mais aussi à prendre en main votre séjour de A à Z.

Chez Nestor s’occupe de l’ouverture de tous vos contrats (eau, électricité, gaz, chauffage, internet…) pour une colocation sans stress et en bail individuel. Visionnez toutes nos offres de colocation à Paris, Lyon, Montpellier, Lille et Toulouse.

Suivez-nous !

Coordonnées Chez Nestor

Siège Social :

16 Rue de Condé, 69002 Lyon

Téléphone :

+33 (0) 972 323 102

Mail :

hello[@]chez-nestor.com

Site internet :

www.chez-nestor.com

Horaires : 

Du Lundi au Vendredi, de 9h à 18h

Contacter Chez Nestor

Nos derniers articles