Végétarien, végétalien ou intolérant au lactose ou au gluten ? Découvrez comment vous pouvez vivre à Lyon avec un régime alimentaire spécialisé…

Bien qu’il y ait plus de 1 000 restaurants qui servent un assortiment des plats variés, il est difficile pour ceux qui ont un régime alternatif de manger à Lyon. Lisez la suite pour découvrir comment survivre dans la capitale gastronomique de la France avec des habitudes alimentaires spéciales et suivez nos astuces!  

Pourquoi est-ce si difficile à Lyon ?

salad

 

Lyon, et sa multitude de cuisiniers célèbres est aussi connue pour ses Bouchons, des restaurants qui servent des plats majoritairement à base de viande et généralement assez gras.  Si vous êtes courageux, vous pouvez essayer les spécialités lyonnaises, comme la soupe de tripes, le foie de poulet, ou l’intestin de porc, mais il faut reconnaître que ces plats sont tous sauf attirants pour un végétarien.  En revanche, même si elles sont rares ou méconnues, il existe des options alternatives pour ceux qui ont des régimes particuliers, permettant aux végétariens de profiter d’un repas complet au lieu de se contenter d’une salade et d’un dessert ! On les a tous notés pour vous.

 

Variez les menus en tant de végétarien ou végétalien…

De nos jours, les gens sont de plus en plus conscients des problèmes de santé et environnementaux liés à la nourriture animale.  Du coup,  la demande de restaurants végétariens est en train d’augmenter.  Par conséquent, de plus en plus de quartiers et restaurants s’adaptent pour satisfaire tout type de clientèle. Le 7ème arrondissement de Lyon est populaire parmi les végétariens, notamment « Le Court-Circuit, » qui offre des repas pour ceux qui ne mangent pas de viande.  Il existe d’autres restaurants dans tout Lyon, comme « Toutes Les Couleurs, » (à dix minutes à pied de l’Opéra), qui sert de la nourriture d’origine locale et “bio.”  Pour les intolérants au gluten ou au lactose, le restaurant le plus original reste “Mon histoire dans l’assiette,” qui cuisine de la nourriture sans allergènes, parfait pour ceux qui sont obligés de bannir certains aliments de leur régime.

 

Cuisinez chez vous

Si vous préférez cuisiner chez vous,  abonnez-vous à « Plantez chez nous, » pour louer un lopin de terre et cultiver vos propres fruits et légumes ! Sinon, si vous n’avez pas beaucoup de temps libre, grâce à « Potager City », vous pouvez commander des paniers de produits frais, et recevoir des recettes pour vous donner de nouvelles idées de cuisine ! “La Ruche qui dit Oui” est un autre bon plan à checker pour des bons produits locales à un prix plus qu’abordable.

 

On vous conseille « Le Petit Paumé » pour découvrir une liste des restaurants végétariens et « bios » sur Lyon.

Suivez-nous !

Coordonnées Chez Nestor

Siège Social :

15-17 Rue Jean Bourgey, 69100 Villeurbanne

Téléphone :

+33 (0) 972 323 102

Mail :

hello[@]chez-nestor.com

Site internet :

www.chez-nestor.com

Horaires : 

Du Lundi au Vendredi, de 9h à 18h

Votre Guide Logement

Nos derniers articles