Erasmus à Lyon : Comment suivre un régime alimentaire spécial ?

Végétarien, végétalien ou intolérant au lactose ou au gluten ? Chez Nestor vous dit comment vous pouvez vivre à Lyon avec un régime alimentaire spécialisé

8, Nov, 2018 | Bons plans

Bien qu’il y ait plus de 1 000 restaurants qui servent un assortiment des plats variés, il est difficile pour ceux qui ont un régime alternatif de manger à Lyon. Lisez la suite pour découvrir comment survivre dans la capitale gastronomique de la France avec des habitudes alimentaires spéciales et suivez nos astuces!  

Pourquoi est-ce si difficile d’avoir un régime alimentaire spécial à Lyon ?


Lyon, et sa multitude de cuisiniers célèbres est aussi connue pour ses Bouchons, des restaurantsqui servent des plats majoritairement à base de viande et généralement assez gras.  Si vous êtes courageux, vous pouvez essayer les spécialités lyonnaises, comme la soupe de tripes, le foie de poulet, ou l’intestin de porc, mais il faut reconnaître que ces plats sont tous sauf attirants pour un végétarien. 

En revanche, même si elles sont rares ou méconnues, il existe des options alternativespour ceux qui ont des régimes particuliers, permettant aux végétariens de profiter d’un repas complet au lieu de se contenter d’une salade et d’un dessert ! On les a tous notés pour vous.


Les conseils Chez Nestor pour manger à Lyon malgré un régime alimentaire particulier


Variez les menus en tant de végétarien ou végétalien… #1

De nos jours, les gens sont de plus en plus conscients des problèmes de santé et environnementaux liés à la nourriture animale.  Du coup,  la demande de restaurants végétariens est en train d’augmenter.  Par conséquent, de plus en plus de quartiers et restaurants s’adaptent pour satisfaire tout type de clientèle. Le 7ème arrondissement de Lyon est populaire parmi les végétariens, notamment « Le Court-Circuit, » qui offre des repas pour ceux qui ne mangent pas de viande.  Il existe d’autres restaurants dans tout Lyon, comme « Toutes Les Couleurs, » (à dix minutes à pied de l’Opéra), qui sert de la nourriture d’origine locale et “bio.”  Pour les intolérants au gluten ou au lactose, le restaurant le plus original reste “Mon histoire dans l’assiette,” qui cuisine de la nourriture sans allergènes, parfait pour ceux qui sont obligés de bannir certains aliments de leur régime.

Cuisinez chez vous #2

Si vous préférez cuisiner chez vous,  abonnez-vous à « Plantez chez nous, » pour louer un lopin de terre et cultiver vos propres fruits et légumes ! Sinon, si vous n’avez pas beaucoup de temps libre, grâce à « Potager City », vous pouvez commander des paniers de produits frais, et recevoir des recettes pour vous donner de nouvelles idées de cuisine ! “La Ruche qui dit Oui” est un autre bon plan à checker pour des bons produits locales à un prix plus qu’abordable.

L’astuce de la rédac Chez Nestor : 

On vous conseille « Le Petit Paumé » pour découvrir une liste des restaurants végétariens et « bios » sur Lyon.

Envie de découvrir la gastronomie Lyonnaise ?

Vous cherchez une nouvelle destination pour une mobilité ? Venez arpenter les rues de la Ville des Lumières et goûter ses spécialités culinaires ! Chez Nestor vous propose des chambres en colocation, entièrement meublées et équipée, pour facilité votre arrivée. 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Mon guide logement

Il n’est pas toujours facile de trouver un hébergement. Chez Nestor vous donne ses conseils et astuces pour vous aider dans vos recherches.

Mon alerte logement

Soyez sûr de ne pas rater votre logement. Créez une alerte personnalisée en quelques clics et soyez avertis par email lorsque qu’une chambre correspondant à vos critères se libère.

Vous aimerez aussi

Comment trouver une colocation meublée à Lyon ?

Les colocations meublées à Lyon, bien que simple à trouver, sont souvent difficiles à intégrer....

Où acheter de la déco sympa à Lille ?

Lille cache de nombreux petits magasins qui proposent des articles ou des gadgets pour...

5 livres à lire absolument (au moins une fois dans sa vie)

On est conscient que la littérature française n’est pas la plus simple du monde, mais elle est...

Rédiger un CV en Français

Les normes de rédaction d'un CV ne sont pas toutes les mêmes dans chaque pays. Vous recherchez du...

Restons en contact

Contact Chez Nestor

Address : 15 rue Jean Bourgey, 69100 Villeurbanne, France
Phone number : +33 (0) 972 323 102
Mail : hello[@]chez-nestor.com
Website : www.chez-nestor.com
Schedules : Monday to Friday, from 9am to 6pm

FIND A ROOM

My accommodation alert

Chez Nestor support you in your searches. In just a few clicks, create a customized reminder to be alerted when the room of your dreams will be available.

FACEBOOK
TWITTER
LINKEDIN
INSTAGRAM
SOCIALICON
Abonnez-vous à Chez Nestor

Abonnez-vous à Chez Nestor

Ne ratez plus nos actualités, abonnez-vous à notre Newsletter.

You have Successfully Subscribed!