Envie de vous évader ? De plage ? D’exotisme ? Des vacances farniente au bord de la mer en sirotant un délicieux cocktail font toujours rêver… Mais elles ne sont pas toujours à portée de mains !

Si vous habitez à Toulouse que ce soit pour vos études, pour un stage, un emploi ou toute autre chose, vous êtes chanceux ! Evidemment rien qu’avec la ville vous le savez bien… Son ambiance festive et chaleureuse entourée de briques roses lui rendent un charme incomparable ! Le doux accent du sud ouest, la Garonne, les terrasses… Bref on l’adore ! Encore plus quand on est en colocation en centre-ville grâce à Chez Nestor !

Si vous y habitez pour une longue durée, vous aurez aussi envie de vous évader le temps d’un week-end ou de quelques jours. Ne vous en faites pas, vous êtes au bon endroit !

Toulouse est idéalement placée pour se prendre quelques jours de vacances. Vous avez, en plus, l’opportunité d’avoir le choix : Mer Méditerranée ou Océan Atlantique.

 

Nous allons vous en dire un peu plus !

 

La Mer Méditerranée à seulement 2h de route !

 

Vous avez franchement envie d’avoir bien chaud, de poser votre serviette sur la plage et d’avoir la mer à seulement quelques mètres ? Eh bien c’est possible !

Toulouse est à environ 2h de route (voiture ou transports), de plusieurs villes du Sud, donc à environ 2h de route de la Méditerranée !

Rendez-vous à Narbonne, plus connue grâce à Narbonne plage, pour enfouir ses pieds dans le sable fin, parcourir des kilomètres sur une plage qui n’en finit plus, jouer aux raquettes, volley ball, ou encore juste pour une petite baignade !

Vous en avez seulement pour 1h30 de voiture et 1h45 de transports !

 

Narbonne plage

Petit aperçu de Narbonne plage !

 

Si vous y êtes déjà allés, ces trois villes…

  • Vias : 2h en voiture et 2h30 en transports,
  • Agde : 2h10 en voiture et 2h15 en transports,
  • Sète : 2h20 en voiture et 2h10 en transports,

…sont aussi là pour vous réconforter ! A quelques kilomètres en plus de Narbonne, ces stations balnéaires restent très accessibles pour s’évader le temps de quelques jours.

 

L’Océan Atlantique accessible !

 

Vous avez plus l’esprit surfer et plonger dans les vagues ? Pas de soucis, l’Océan Atlantique saura vous satisfaire !

Prenez vous y à l’avance ! Il faut bien minimum 3h de route pour vous rendre sur la côte Ouest. Mais le décor est splendide. Une architecture typiquement basque, des plages à perte de vue, et surtout de grandes vagues pouvant être un véritable spectacle !

Une ambiance “cool”, pas de prise de tête ! Le temps n’est peut-être pas toujours au beau fixe mais la bonne humeur l’est.

Pour cela, rendez-vous à

  • Biarritz : 3h10 de voiture et 4h30 de transports,
  • Hossegor : 3h05 de voiture et 4h30 de transports,
  • et aussi toutes les petites villes dans leurs environs…
Hossegor

Les belles vagues d’Hossegor !

 

Même si le trajet est un peu plus long, vous ne serez pas déçus !

En bref, vivre quelques temps à Toulouse, c’est le top ! Se faire une petite virée au bord de la mer ou bien de l’océan est largement faisable, et cela fait le plus grand bien !

 

 

Credits photo : 

Interhome

La grande tournée des bons coins

Suivez-nous !

Coordonnées Chez Nestor

Siège Social :

16 Rue de Condé, 69002 Lyon

Téléphone :

+33 (0) 972 323 102

Mail :

hello[@]chez-nestor.com

Site internet :

www.chez-nestor.com

Horaires : 

Du Lundi au Vendredi, de 9h à 18h

Votre Guide Logement

Nos derniers articles