Ca y est, votre arrivée en France est imminente. Mais avant, vous devez vous préparer à faire face à un dernier obstacle, et pas des moindres : trouver votre propre appartement et surtout, réussir à le décrocher à un prix raisonnable, dans un quartier sympa, sans trop galérer avec la paperasse française… Mission presque impossible quoi.

Mais heureusement pour vous, Chez Nestor est là pour vous expliquez en détails comment marchent les locations, et encore mieux, les colocations en France et pour vous proposer des appartements 100% coloc parmi plusieurs villes françaises  !

 

 

La location, comment ça marche ?

 

systeme-location

 

 

Trouver une maison ou un appartement à louer est une lutte de tous les instants pour la plupart des étrangers (rassurez-vous, pour les Français aussi la plupart du temps). Il y a des tonnes de papiers à remplir et certaines règles sont loin d’être claires.

Pour commencer, pour louer un appartement en France, il faut signer un bail, un accord entre le propriétaire et le locataire. Pour convaincre le propriétaire que cet appartement est fait pour vous, vous devez amener des documents officiels avec vous, comme un contrat de travail par exemple. Le loyer se paye mensuellement, généralement au début de chaque mois. Parfois, il faut aussi prendre en compte les charges, comme l’eau, l’électricité… Il faudra aussi faire un dépôt de garantie, qui est souvent très cher. Si vous ne cassez/salissez/détériorez rien, vous devriez récupérer votre caution intacte. En plus de tout ça, si vous décidez de passer par une agence immobilière, vous allez devoir payer des frais d’agence. Et pour finir, les propriétaires français demandent un garant, qui s’engage à payer le loyer pour vous si vous n’êtes plus en possibilité de le payer.

Si après tout ça, vous réussissez à trouver un appartement, d’abord, félicitations ! Et ensuite : ce n’est pas fini ! Il faut encore assurer l’appartement et contacter la CAF et remplir un formulaire (Caisse d’Allocations Familiales) pour obtenir une aide financière. Si vous voulez quitter l’appartement, il faudra prévoir un préavis d’un mois pour un appartement meublé et de trois mois pour un appartement non-meublé.

 

 

Simplifiez vous la vie avec Chez Nestor ! 

chambre paris

Une chambre en colocation Chez Nestor !

 

 

Avouez qu’en lisant tout ça, vous êtes déjà fatigués de toutes ces formalités. Heureusement pour vous, Chez Nestor est là pour vous aider à trouver votre appartement idéal en colocation. Chez Nestor vous propose parmi cinq grandes villes françaises : Lyon, Paris, Lille, Montpellier et Toulouse (et bientôt plein de nouvelles !), des appartements meublés et tout équipés. Et… tout en colocation ! C’est très simple : vous allez sur notre site, vous repérez votre appartement, et vous pouvez le réserver. Tout ceci en moins de 10 minutes. Efficace n’est-ce pas ?

Vous pensez que la colocation est source de nouveaux papiers et de désaccords quant au paiement du loyer avec les colocataires ? Pas avec Chez Nestor ! Chaque colocataire dispose de son propre bail : démarche de bail individuel. Tout est déjà indiqué sur le site : les charges et les APL. Vous pensez aux frais d’une agence ? ZERO avec Chez Nestor ! Et pour couronné le tout, grâce à l’équipement et l’ameublement des appartements, vous n’avez qu’à emmener votre valise !

Pour plus d’informations pour votre prochain déménagement, n’hésitez pas à nous contacter ! 

Suivez-nous !

Coordonnées Chez Nestor

Siège Social :

15-17 Rue Jean Bourgey, 69100 Villeurbanne

Téléphone :

+33 (0) 972 323 102

Mail :

hello[@]chez-nestor.com

Site internet :

www.chez-nestor.com

Horaires : 

Du Lundi au Vendredi, de 9h à 18h

Votre Guide Logement

Nos derniers articles