En recherche de bonnes idées pour passer un peu de temps en open air cet été ? Vous trouverez ici les meilleurs 5 festivals aux alentours de Lille, auxquels vous pouvez participer avec vos amis et colocataires ! Vous ne vous inquiétez pas, il y en pour tous les goûts !

 

Top 5 des festivals aux alentours de Lille

 

#1- Lille Piano(s) Festival (Lille)

du 08 au 10 juin 2018

 

Oui, on commence doucement avec un festival de musique classique 🙂 A sa 15ème édition cette année, Lille Piano Festival est un festival classique, curieux et innovant. Du classique au contemporain, tous les noms les plus illustres du domaine sont là : de Nikolaï Lugansky à Boris Berezovsky. Des concertos plus classiques de Mozart, Schumann et Chopin sont aussi au programme. A l’ordre du jour, il y a aussi du jazz. Ne perdez pas l’occasion !

 

#2- Latitudes Contemporaines (Lille)

du 05 au 24 juin 2018

 

Cet incroyable festival de danse contemporaine propose aux habitants de la région lilloise de sortir en dehors des sentiers le plus battus et découvrir ainsi une nouvelle approche à la danse contemporaine. Très engagé pour apporter du nouveau à son public, le festival privilégie les artistes sensibles à la relation avec les publics et qui apporte un “témoignage vivant de leur époque”. Parmi les thèmes traités dans cette édition, l’on retrouve la place du corps dans la société et le rôle des individu en tant que spectateur mais aussi que créateur.

 

#3- Main Square Festival (Arras)

du 06 au 08 juillet 2018

Main square festival

Si vous cherchez un festival avec le ‘F’ majuscule, vous venez de le trouver : le Main Square Festival, grand rivale du Festival des Eurockéennes de Belfort qui se déroule à la même période. Parmi les artistes les plus appréciés de cette édition l‘on retrouve Queens of the Stone Age, Jamiroquai et Depeche Mode. Né en 2004, ce festival pop/rock se déroule dans un ensemble architectural unique en Europe : la Grand’Place d’Arras qui offre un alignement de plus d’une centaine de façades baroque flamand et qui peut accueillir plus de 30 000 festivaliers !

 

#4- Les Nuits Secrètes (Aulnoye-Aymeries)

27, 28, 29 juillet 2018

 

Si la nuit porte toujours conseil, depuis bientôt 20 ans, les Nuits Secrètes amènent un peu de magie à Lille. Ce festival très mystérieux et qui joue autour du concept de “secret” saura sûrement vous séduire avec sa programmation et ses infinies surprises !

A l’ordre du jour, des artistes de différents style musicaux, des concerts cachées et des parcours secrets que les participants découvriront seulement une fois sur place. Tout vous cela donne envie ? Visitez leur site internet pour découvrir une partie de la programmation !

 

#5- Crossroads Festival (Roubaix)

du 12 au 15 septembre 2018

crossroads-festival-lille

© Crossroads Festival

Pour finir en beauté l’été, on termine avec le Crossroads Festival, le premier festival européen de découvertes musicales caractérisé par des concerts, des ateliers, des speed-meeting étalés sur 4 jours intenses. Né en 2016 (oui il est tout neuf !) pour promouvoir la scène musicale locale, le but de ce festival est bien sûr celui de permettre aux jeunes de découvrir une grande variété de groupes de style musicaux : hip-hop, pop, metal, rock, electro mais aussi jazz, soul, groove et encore plus ! Les artistes qui vont monter sur scène viennent des quatre coins d’Europe (Belgique, Luxembourg, Pays-Bas…).

 

Donc voilà, nous y voilà à la fin de ce Top 5 des festivals les plus renommés aux alentours de Lille pour cet été 2018 ! Auxquels avez-vous l’intention de participer avec vos colocataires ?

 

Psst !

En quête d’une colocation meublée sur Lille ? Allez jeter un coup d’œil à toutes nos offres de colocations en centre-ville !

Suivez-nous !

Coordonnées Chez Nestor

Siège Social :

15-17 Rue Jean Bourgey, 69100 Villeurbanne

Téléphone :

+33 (0) 972 323 102

Mail :

hello[@]chez-nestor.com

Site internet :

www.chez-nestor.com

Horaires : 

Du Lundi au Vendredi, de 9h à 18h

Contacter Chez Nestor

Nos derniers articles