Applications à la rescousse !

 

Vous pouvez installer de nombreuses applications sur votre smartphone qui se révèleront très utiles pendant votre temps d’adaptation, mais aussi pendant tout votre séjour à l’étranger !

 

#1 Pour économiser

Vous pouvez télécharger Viber ou Whatsapp, qui vous permetteront d’appeler gratuitement et d’envoyer des messages dès que votre téléphone sera connecté à la WIFI. La qualité de l’appel dépendra généralement de la connexion.

 

SkypeSkype vous sert non seulement à faire des appels vidéo, mais cette application permet aussi d’économiser sur le prix des appels, indépendamment de la destination. Si votre forfait téléphonique n’existe qu’en France, vous pouvez acheter du crédit directement avec votre téléphone, et appeler dès que vous avez un accès à Internet. Même s’il faut dépenser pour pouvoir appeler, les minutes passées au téléphone ne coûtent pas très chères, et le prix ne varie pas en fonction de la destination de l’appel.

 

Vous pouvez aussi télécharger XE Currency Converter qui vous permettra de connaître les taux de conversion en quelques minutes. L’application est pratique si vous n’êtes pas encore très familier avec les euros : vous pouvez savoir en un instant si vous payez trop cher pour un produit !

 

#2 Utiles et pratiques 

Yelp est une application qui vous permettra de trouver des informations sur les endroits les plus populaires de votre ville : restaurants, bars, boîtes de nuit, musées, événements… Vous pouvez ajouter des critères à votre recherche, comme une fourchette de prix, une ambiance spécifique, ou un quartier particulier. Cette application est parfaite pour ceux qui ne connaissent pas encore très bien leur ville d’accueil, mais qui ont très envie de la découvrir ! En plus, les commentaires sont écrits par des clients, comme vous, donc ils ne sont pas influencés par une optique commerciale.

Dans la plupart des grandes villes de France, il est possible de trouver des bornes de location de vélo en libre-service, ce qui est une façon très pratique de traverser la ville sans être dans les bouchons ou dépendre des horaires des transports en commun. Seulement voilà, comme c’est un moyen de locomotion très populaire, il se peut que vous arriviez à une borne vide ou au contraire, une borne remplie qui ne vous laissera aucune place pour poser votre vélo. Pour éviter cette frustration, vous pouvez télécharger l’application All Bikes Now qui vous permet de localiser la station de vélo la plus proche, et vous informe également du nombre de vélos disponibles à cette borne.

Il n’y a rien de pire que de sentir obligé de consommer dans un bar pour pouvoir utiliser les toilettes quand on en a une envie pressante ! Pour éviter des dépenses inutiles et un léger vent de panique, vous pouvez télécharger l’application Toilet Finder, qui localise pour vous les toilettes les plus proches.

Si votre téléphone n’a pas beaucoup de forfait internet, ou que vous prévoyez d’étudier ou de travailler dans un café, essayez l’application WIFI France, qui vous fera gagner du temps en localisant le point de WIFI le plus proche. Vous pouvez aussi demander la wi-fi du lieu où vous vous trouvez.

Le climat français a tendance à n’en faire qu’à sa tête, donc il est conseillé de regarder la météo sur l’application Weather Channel, avant de partir de chez soi en tee-shirt et se retrouver sous la pluie !

 

#3 Apprendre et s’organiser

Votre gros dictionnaire pèse un peu trop lourd dans votre sac ? Pas de problèmes, vous pouvez téléchargez l’application Word Référence, très populaire auprès des étudiants, puisqu’elle vous trouve la traduction française du mot que vous recherchez (ou inversement), une définition, et des synonymes.

Si vous poursuivez vos études pendant votre séjour à l’étranger, ou que vous avez simplement besoin d’aider pour vous organiser, vous pouvez télécharger Evernote, une application qui synchronise et réunit vos notes à un seul endroit, ce qui vous permet de faire des enregistrements vocaux ainsi que de partager des documents. Enregistrer des cours en amphi peut se révéler très utile, surtout en début d’année si vous avez encore un peu de mal avec le français. Et ça fait pas de mal de réécouter ses leçons avant les examens !

Pour prévoir des déplacements, vous pouvez télécharger l’application de la SNCF, qui vous permettra de réserver un trajet et de connaître les horaires (et les potentiels retards !) de vos trains. Il existe également les applications des transports en commun de chaque ville : TCL pour Lyon, RATP pour Paris…

 

 

Vous pouvez maintenant vous déplacer et communiquer en France à votre guise. Dans chaque colocation Chez Nestor, la wifi est incluse !

Suivez-nous !

Coordonnées Chez Nestor

Siège Social :

15-17 Rue Jean Bourgey, 69100 Villeurbanne

Téléphone :

+33 (0) 972 323 102

Mail :

hello[@]chez-nestor.com

Site internet :

www.chez-nestor.com

Horaires : 

Du Lundi au Vendredi, de 9h à 18h

Votre Guide Logement

Nos derniers articles