Les mots anglais impossibles à prononcer pour les Français !

Les français font partie des mauvais élèves quand il s’agit de savoir parler anglais. Vous avez sûrement remarqué que certains sons anglais n’existent pas en français et c’est l’une des raisons pour laquelle nous sommes incapables de prononcer certains mots correctement. Ces lacunes posent problème lorsque l’on vit avec des étrangers ! Pour éviter les erreurs, Chez Nestor, spécialiste de la colocation meublée, vous a fait une liste de 10 mots à éviter lors de vos conversations en anglais !

10, Mai, 2017 | Votre Séjour


Squirrel #1 


Ce mot est juste impossible à prononcer ! Ce « l » final, ce « r » anglais… Trop de difficultés pour un Français ! Vous aurez sûrement la chance d’entendre ce mot prononcé à la française, c’est-à-dire /skwirɛl/, la fin du mot prononcée comme dans le mot « belle ».


Beach/Bitch #2


En français, on ne fait pas de différences entre un « i » long et un « i » court, ce qui explique pourquoi on prononce ces deux mots de la même manière. Cela peut mener à des situations embarrassantes.


Particularly #3


Tellement de « l » et de « r » ! En plus, les Français ne savent jamais où accentuer les longs mots (oui, un mot de 5 syllabes est un long mot !)


Throughout, Through, Although… #4


Chaque mot comprenant ces quatre petites lettres « ough » est une véritable torture pour les français. On ne sait jamais comme les prononcer, surtout en sachant que la prononciation varie en fonction du mot !


Hierarchy #5


Le son « ch » est délicat ! En effet, sa prononciation change selon le mot, que ce soit en français ou en anglais. En France, il est plus souvent prononcé / ʃ / comme dans le pronom anglais « she ». Voilà pourquoi il est difficile de prononcer « Hierarchy » qui, en plus de son « ch », possède une triphtongue.


Anesthetize #6


Heureusement pour nous, ce mot n’est pas utilisé dans la vie de tous les jours (à part si vous êtes médecin dans un pays anglophone…). Le son « th » suivi par un son « t » sont très durs à prononcer, surtout en sachant que les deux prononciations du « th », / θ / et / ð /, n’existent pas en français !


Angry/hungry #7


Les H aspirés ne sont pas très fréquents en français, ce qui explique pourquoi on a du mal à prononcer les mots commençant par « h ». La différence de prononciation entre angry et hungry est difficile à faire pour un Français, ce qui peut créer des quiproquos assez drôles.


Focus #8


Source d’erreur pour la plupart des Français, la mauvaise prononciation de ce mot peut terminer soit par des éclats de rire, soit par une honte monumentale selon la situation. Les diphtongues en anglais sont difficiles à maîtriser pour un Français. Cela peut vite ressembler à « F**k us » !


Sheet/shit #9


Même problème qu’au-dessus. Cette légère différence est difficile à faire pour un Français et peut créer des énormes quiproquos…


Maneuver #10


Je n’arrive même pas à expliquer pourquoi ce mot est dur à prononcer pour un français, mais il l’est ! Tout simplement…

Envie d'apprendre l'anglais en colocation ?

Quelle meilleure manière d’apprendre une langue que de vivre avec des natifs ?
Fini les « bases grammaticales », en vivant avec des étrangers, vous apprendrez le vocabulaire du quotidien, les bonnes prononciations et aurez de vraies conversations ! Retrouvez toutes nos solutions de logement en colocation et nos services sur notre site internet ! 

Mon guide logement

Il n’est pas toujours facile de trouver un hébergement. Chez Nestor vous donne ses conseils et astuces pour vous aider dans vos recherches.

Mon alerte logement

Soyez sûr de ne pas rater votre logement. Créez une alerte personnalisée en quelques clics et soyez avertis par email lorsque qu’une chambre correspondant à vos critères se libère.

Vous aimerez aussi

Le système de location en France ou comment trouver un appartement ?

Vous arrivez en France bientôt ? Entre le bail, le garant, le dépot de garantie… trouver un logeent n’est pas une mince affaire. Chez Nestor vous dit tout sur la location d’appartement en France et vous présente sa solution pour éviter les démarches administratives incessantes !

Habiter en colocation meublée et équipée : Les 10 règles d’or

Hausse des loyers en ville, convivialité, simplicité… Les étudiants et les jeunes actifs ont de plus en plus de raisons de privilégier la colocation...

Où manger les spécialités culinaires de Toulouse ?

Toulouse à quelques spécialités culinaires immanquables : le cassoulet, le canard ou encore les fameuses saucisses de Toulouse... Si vous venez...

Restons en contact

Contacter Chez Nestor

Adresse : 15 rue Jean Bourgey 69100 Villeurbanne
Téléphone : +33 (0) 972 323 102
E-mail : hello[@]chez-nestor.com
Site internet : www.chez-nestor.com
Horaires : du lundi au vendredi, de 9h à 18h

TROUVER UNE COLOCATION

Mon alerte logement

Chez Nestor vous accompagne dans vos recherches de colocation. Créez une alerte personnalisée en quelques et clics et soyez avertis lorsqu'une chambre correspondant à vos critères se libère.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Abonnez-vous à Chez Nestor

Abonnez-vous à Chez Nestor

Ne ratez plus nos actualités, abonnez-vous à notre Newsletter.

You have Successfully Subscribed!