Il pleut. Vous vous ennuyez, vous ne savez pas quoi faire. Au lieu de broyer du noir les jours de pluie, essayez plutôt une de ces activités avec vos colocs. Elles vous feront tomber amoureux de Lyon une deuxième fois !

 

Visiter un musée

Institut Lumiere LyonSi vous aimez l’histoire et la culture, pourquoi ne pas visiter l’Institut Lumière pour en savoir plus sur l’invention du cinéma à Lyon en 1895 ?  Le musée propose aussi des séances de cinéma où ils diffusent des classiques ou des films inédits. C’est donc l’endroit idéal pour les cinéphiles ! Et après votre visite, arrêtez-vous au Kaffee Berlin pour vous réchauffer avec l’un des meilleurs cafés latte de Lyon !

Si vous préférez l’art à l’histoire, rendez-vous au Musée des Beaux-Arts de Lyon, sur la place des Terreaux. Le musée compte une multitude de peintures et de sculptures, ainsi que la deuxième plus grande collection d’artefacts égyptiens après le Louvre. Il y a aussi parfois des expositions ponctuelles et le musée est assez grand pour y passer la journée si vous ne voulez absolument pas mettre le nez dehors ! Pour vous réchauffer (ou vous rafraîchir), rendez-vous sur la place des Terreaux et ses nombreux cafés !

Un musée, fraîchement construit a fait place dans la ville lyonnaise : le Musée des Confluences. Après 10 de travaux, les Lyonnais en ont enfin vu la couleur ! Avec une architecture très contemporaine, le Musée des Confluences est un musée d’histoire naturelle, d’anthropologie, des sociétés et des civilisations. Il est situé juste à côté du centre-ville, à Confluence ! Vous y accéder directement par tramway pour éviter la pluie.

Si vous voulez faire des économies, vous pouvez acheter des city cards. Celles-ci vous permettront de visiter 22 musées et de prendre les transports en commun gratuitement. Pratique pour ne pas avoir à marcher sous la pluie !

 

Participer à un atelier

Si ça fait un moment que vous vivez à Lyon, vous avez probablement déjà fait le tour de la plupart des musées de la ville. Alors pourquoi ne pas essayer de trouver une solution originale pour échapper à la pluie déprimante ? Lyon est une ville tellement grande qu’il y a des ateliers et des cours de tout ce que vous pouvez imaginer ! Si vos compétences culinaires laissent à désirer, vous pouvez tenter L’Atelier des Chefs qui propose 4 à 5 cours de cuisine par jour. Et existe-t-il un meilleur endroit au monde pour apprendre à cuisiner que la capitale française de la gastronomie ?

 

Flâner au marché

Lyon propose une large collection de marchés intérieurs. Le plus impressionnant est celui des Halles Bocuse. Créées en 1970 en hommage à Paul Bocuse, les halles sont situées près du centre commercial de la Part-Dieu. Baladez-vous entre les étals ou goûtez la nourriture qu’on vous propose ! Vous comprendrez pourquoi Lyon est la capitale de la gastronomie.

Puis les halles sont situées juste à côté, comme dit précédemment, du centre commercial de la Part-Dieu qui est le plus grand de Lyon. Pourquoi pas se faire une petite journée shopping à l’abri ?

Donc si la journée n’est pas des meilleures pour se balader en plein air, pas de soucis. Maintenant vous savez quoi faire même pendant les journées de pluie !

Suivez-nous !

Coordonnées Chez Nestor

Siège Social :

16 Rue de Condé, 69002 Lyon

Téléphone :

+33 (0) 972 323 102

Mail :

hello[@]chez-nestor.com

Site internet :

www.chez-nestor.com

Horaires : 

Du Lundi au Vendredi, de 9h à 18h

Contacter Chez Nestor

Nos derniers articles