Découvrez notre top 5 des meilleures sites de colocation à Lyon!

Vous vous êtes laissé tenter par Lyon, la ville des lumières ? Bien joué, mais maintenant c’est le moment de trouver une solution pour vous loger. Pas de panique, voici une liste des 5 meilleurs sites qui proposent des colocations à Lyon. Laissez-vous guider par notre expérience et vous trouverez une colocation en un rien de temps !

Lyon, la ville des lumières, si romantique avec ses fleuves et sa basilique de Fourvière, ses petits ponts, son atmosphère étudiante et ses rues en effervescence : ses pubs, ses bouchons typiquement lyonnais – tout donne envie de se poser dans cette ville. Maintenant c’est le moment de trouver une solution pour vous loger. Voici une liste des meilleures site de colocation pour trouver une colocation meublée à Lyon!

#1- Le Bon Coin

bon coin

Page d’accueil Le Bon Coin

Crée en 2006, il est aujourd’hui le leader absolu des sites de publication de petites annonces en France. Grâce à cet outil vous pourrez trouver tout ce qu’il vous faut, dont la colocation de vos rêves.

Rendez-vous sur la catégorie « colocation » lors de votre visite sur le site. Vous trouverez ici un grand nombre d’annonce pour des colocations disponibles sur la ville de Lyon, mais attention ! Le bon coin est un site très populaire et les annonces de colocation reçoivent beaucoup de demandes tous les jours. Il faudra donc construire un dossier de béton pour pouvoir avoir votre chance d’intégrer certaines colocations.

Enfin, faites beaucoup d’attention aux arnaques, malheureusement le site en est rempli.  Si une annonce vous semble trop parfaite, n’hésitez pas à contacter le propriétaire pour obtenir toute information complémentaire et bien vérifier la véridicité des informations présentes sur l’annonce.  Surtout ne donner pas vos coordonnées bancaires et n’effectuez aucun paiement sans être surs de l’authenticité de l’annonce !

#2- Appartager

Appartager

Le site a été créé en 1999 comme filiale du célèbre site américain EasyRoomate et il s’autoproclame n°1 de la colocation en France. Lors de votre visite sur le site, la première étape consistera à créer un compte sans lequel vous n’aurez pas accès à la liste des chambres en colocation disponibles.

Une fois le formulaire d’inscription rempli, choisissez donc Lyon dans le moteur de recherche et un catalogue très riche défilera devant vos yeux. Les descriptions des chambres et des colocations à intégrer sont très souvent détaillées et précises. Les utilisateurs prendre le temps de bien rédiger leurs descriptions pour rendre leurs annonces plus attractives. Faites de même quand vous postulerez pour intégrer une colocation : décrivez votre personnalité, vos passions et tout aspect de votre vie qui pourra séduire vos prochains colocataires !

Enfin, vous avez aussi la possibilité de choisir votre langue de préférence, donc pas de soucis si votre français est encore à travailler.

#3- La Carte des Colocs

Carte des colocs

La Carte des Colocs est le plus jeune site de colocation, créé en 2013. Sa mission principale consiste à rendre la recherche de colocations plus facile et efficace. Son moteur de recherche est intuitif et s’appuie sur Google Maps. Il géolocalise ainsi les appartements disponibles, un peu comme le célèbre Airbnb.

Vous pourrez donc rechercher la colocation dans vos quartiers de préférence, en un clin d’œil !

Contrairement à Appartager vous n’aurez pas besoin de créer un compte pour visionner les annonces des colocations disponibles, armez-vous donc de patience et de bonne plume et commencez à répondre aux annonces qui vous intéressent. Un échange de messages et, pourquoi pas, d’un coup de fil sont généralement très appréciés afin de commencer à se connaitre pour pouvoir en suite intégrer la colocation.

#4- Chez Nestor

Page accueil chez nestor

Grosse différence à remarquer : Chez Nestor n’est pas un site d’annonce. Au contraire, c’est le premier site web à mettre à disposition ses propres chambres en colocation meublée. Vous pourrez donc, grâce à ce service, éviter tous les inconvénients de la colocation entre particuliers, tout en ayant la sécurité d’obtenir des logements de qualité.

Le concept de Chez Nestor est très facile à comprendre : ce site vous facilite énormément l’accès à la colocation dans votre nouvelle ville et il vous fourni un service complet, de A à Z, et des logements prêts à vivre. Internet, électricité, eau, assurance habitation… avec Chez Nestor vous n’aurez pas besoin de vous charger de tout ça. Vous trouverez le nécessaire déjà dans l’appartement. Cela comprend aussi tout l’équipement indispensable pour votre séjour : aspirateur, machine à laver, ainsi que la vaisselle, une couette et un oreiller et beaucoup plus.

Enfin, vous bénéficierez d’un bail individuel, il sera donc très simple d’intégrer et de quitter la colocation.

#5- Roomlala

Roomlala

Le dernier site que nous avons décidé de vous présenter s’appelle Roomlala. Ce site internet est disponible en 12 langues et il date de 2009 ; c’est un site internet d’annonces spécialisées dans la colocation. Il aide les étudiants et les jeunes actifs à trouver plus facilement une chambre en colocation et ce dans plusieurs pays (France, Espagne, Italie, Portugal, Etats-Unis…).

Lors de votre première visite sur le site vous n’aurez pas besoin de créer de compte pour voir les annonces, vous pourrez donc visionner l’ensemble des chambres disponibles sur la plateforme et tenter directement votre chance d’intégrer une colocation.

Vous n’aurez qu’à vous présenter et espérer d’être acceptés !

Suivez-nous !

Coordonnées Chez Nestor

Siège Social :

16 Rue de Condé, 69002 Lyon

Téléphone :

+33 (0) 972 323 102

Mail :

hello[@]chez-nestor.com

Site internet :

www.chez-nestor.com

Horaires : 

Du Lundi au Vendredi, de 9h à 18h

Contacter Chez Nestor

Nos derniers articles