Stage en France : Les 5 villes les plus intéressantes

Vous êtes à la recherche d’un stage pour les mois à venir ? Pourquoi ne pas envisager cette expérience professionnelle dans l’une des plus grandes villes de France ? Chez Nestor, spécialiste de la colocation courte durée pour les étudiants ou jeunes actifs, vous fait un petit point sur les 5 villes les plus attractives pour les stagiaires.

23, Avr, 2019 | Votre Séjour

Faire un stage en France offre plusieurs avantages par rapport à d’autres pays :

  • une régulation stricte permet notamment au stagiaire d’être rémunéré après deux mois,
  • une convention est obligatoirement signée pour protéger le stagiaire,
  • la culture du stage est de manière générale bien ancrée en France.

Cependant, le choix de la ville joue un rôle important dans la réussite votre expérience. Voici un top 5 des villes les plus intéressantes pour réaliser son stage dans l’hexagone d’après  Stamps Internships, spécialiste des stages en France et à l’étranger.


Lyon : la ville idéale pour un stage  #1


La troisième ville de France est connue notamment pour sa gastronomie et sa fête des lumières : c’est l’une des capitales culturelles du pays. C’est aussi un carrefour stratégique entre le nord et le sud de l’Europe, ce qui rend la ville particulièrement dynamique. Faire un stage à Lyon est particulièrement pertinent pour les étudiants en Chimie ou Ingénierie mécanique, deux secteurs phares de la ville.


Montpellier : ville étudiante #2


Plus à l’ouest, Montpellier est l’une des villes dont la croissance est la plus dynamique en France. Entre Marseille et Toulouse, le parc des Cévennes et la Méditerranée, Montpellier s’affirme comme un centre économique au coeur d’un environnement naturel grandiose. Les secteurs en vogue de la ville sont les technologies de l’information et les médias, mais aussi la biotechnologie et l’industrie pharmaceutique. Des entreprises d’envergure mondiale comme IBM ou Dell y sont installées.


Un stage dans la Ville Rose #3


La FNAIM classait en 2018 encore Toulouse comme la grande ville la moins chère de France. Les loyers seraient en moyenne de 11€ le mètre carré, bien loin des 18€40 le mètre carré à Paris; un critère important quand on est étudiant ! Toulouse est comme Montpellier, un moteur de la croissance démographique française, et les opportunités professionnelles n’en sont que plus nombreuses. L’industrie aéronautique est un des atouts de la ville rose, avec la présence d’Airbus et le centre spatial toulousain.


Être stagiaire à Lille #4


A l’autre bout de la France, Lille est au centre de l’Europe – au coeur du triangle Londres – Paris – Bruxelles. Lille est connue pour sa braderie annuelle : le sens du commerce a façonné la ville depuis le Moyen-Âge, et cette culture est encore très présente aujourd’hui. Lille est ainsi particulièrement adaptée aux étudiants en commerce international et en vente. L’administration est aussi un secteur dynamique de la ville.


De grandes opportunités à Paris #5


Si les loyers y sont les plus élevés du pays, la gratification des stagiaires est souvent adaptée à cette réalité. Et le jeu en vaut la chandelle: travailler à Paris, c’est contempler des siècles d’Histoire et côtoyer tous les jours des monuments mondialement célèbres. La plupart des offres de stage en ligne sont à Paris, et le nombre d’industries couvertes est vaste: startups et sièges sociaux de corporates, hôtellerie, tourisme, marketing… le secteur des services reste largement le plus représenté.

Quelle que soit la ville choisie pour faire un stage en France, la qualité du poste et la cohérence avec votre orientation restent essentielles. Chaque endroit a ses qualités et sa spécialité. N’hésitez pas à chercher un stage en France gratuitement ou même à l’étranger sur Stamps Internships !

Vous cherchez un stage en France ?

Avec Chez Nestor, trouvez facilement, rapidement et en toute sécurité, le logement idéal pour votre stage. Nous vous proposons des chambres en colocation,dans les plus grandes villes de France, entièrement meublées, équipées et réservables en ligne en moins de 10 minutes !

Mon guide logement

Il n’est pas toujours facile de trouver un hébergement. Chez Nestor vous donne ses conseils et astuces pour vous aider dans vos recherches.

Mon alerte logement

Soyez sûr de ne pas rater votre logement. Créez une alerte personnalisée en quelques clics et soyez avertis par email lorsque qu’une chambre correspondant à vos critères se libère.

Vous aimerez aussi

Des colocations courtes durées, meublées et équipées pour tous !

Vous recherchez une colocation courte durée ? Que ce soit pour vos stages, pour un déplacement professionnel ou pour toute autre raison, trouver...

Top 5 des séries télé pour comprendre si la colocation est faite pour vous

La colocation ou autrement dit l’art de vivre ensemble en harmonie est une pratique très répandue de nos jours parmi les jeunes. Depuis des années,...

Les 5 meilleurs bars étudiants de Toulouse !

Si vous débarquez à Toulouse en tant qu’étudiant et que vous ne connaissez pas encore les bonnes adresses pour sortir… Pas de panique ! Avez-vous...

Restons en contact

Contacter Chez Nestor

E-mail : hello[@]chez-nestor.com

Site internet : www.chez-nestor.com

TROUVER UNE COLOCATION

Mon alerte logement

Chez Nestor vous accompagne dans vos recherches de colocation. Créez une alerte personnalisée en quelques et clics et soyez avertis lorsqu'une chambre correspondant à vos critères se libère.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Abonnez-vous à Chez Nestor

Abonnez-vous à Chez Nestor

Ne ratez plus nos actualités, abonnez-vous à notre Newsletter.

Votre souscription est activée !

Abonnez-vous à notre Newsletter !

Abonnez-vous à notre Newsletter !

Abonnez-vous à notre Newsletter pour rester informé de l'actualité de Chez Nestor !

You have Successfully Subscribed!