Toulouse est la quatrième des villes les plus grandes de France, caractérisée par une architecture unique (il suffit de penser à l’incroyable Capitole) et un surnom que tout le monde connaît : la ville Rose. Cela est dû à l’emblématique brique de couleur rose qui caractérise la plupart des bâtiments toulousains. La ville est aussi traversée par le Canal du Midi, patrimoine de l’UNESCO.

 

Du point de vu des formations, Toulouse attire beaucoup des étudiants surtout grâce à son centre aérospatial, un des plus renommés de France.

 

La quantité d’étudiants français et internationaux qui arrivent dans la ville est en perpétuelle augmentation ! Voyons donc ensemble les 3 meilleures universités où étudier à Toulouse !

 

#1- Université Toulouse III – Paul Sabatier

Logo-universite-toulouse-3

Avec presque 30 000 d’étudiants, l’Université Paul Sabatier est une des universités les plus appréciées de la ville. Fondée en 1229 (oui, vous avez bien lu ! On retrouve des traces de cette formation déjà au XIIIème siècle !), Paul Sabatier est, avec Oxford University et l’Université de Boulogne, la Sorbonne et encore l’Université de Salamanca, une des universités parmi les plus anciennes au monde !  

 

Dans cette université, vous pouvez étudier une grande variété de disciplines liées à la santé, aux technologies et aux sports. Des milliers de scientifiques, docteurs, chirurgiens dentaire, pharmaciens, chercheurs et professeurs sont formés chaque année à Toulouse, dans cet établissement, qui par nombre d’étudiants et qualité des formations reste au sommet des meilleures universités de France.

 

#2-  Université Toulouse I – Capitole

logo-universite-toulouse-1

Situé en plein centre-ville de Toulouse, l’Université Toulouse I – Capitole est aussi une université très ancienne. Son excellence académique remonte au XIIIème siècle.

 

Si vous venez à Toulouse pour étudier une discipline sociale, c’est ici que vous trouverez les meilleures formations : administration sociale et économique, loi, science économique, science politique et encore plus.

 

#3- Université de Toulouse II – Jean Jaurès

universite-mirail-jean-jaures

L’Université de Toulouse IIJean Jaurès est le meilleur adresse à Toulouse pour étudier toute discipline littéraire. Ancienne faculté de lettres, avec une histoire importante, elle porte une longue tradition d’humanisme et d’ouverture disciplinaire.

 

Cette université, riche, plurielle et diverse, propose des formations pluridipliscinaires et embrasse toutes les nouveautés dans les domaines des sciences et technologies, mais également dans l’économie et la gestion, la loi et le droit.

 

Si vous souhaitez trouver un environnement stimulant du point de vu de la vie étudiante et culturelle, ici vous trouverez votre bonheur : Jean Jaurès possède le seul bâtiment culturel universitaire en Europe !

 

En recherche d’une colocation à Toulouse pour la rentrée ?

 

La rentrée est officiellement aux portes ! Avez-vous déjà trouvé un logement pour votre prochaine année d’études à Toulouse ? Chez Nestor, le leader de la colocation meublée, a la bonne solution pour vous ! Retrouvez tous nos logements en colocation prête-à-vivre directement sur notre site et profitez de votre séjour dans la Ville Rose !

 

Visionnez toutes nos offres ici.

Suivez-nous !

Coordonnées Chez Nestor

Siège Social :

15-17 Rue Jean Bourgey, 69100 Villeurbanne

Téléphone :

+33 (0) 972 323 102

Mail :

hello[@]chez-nestor.com

Site internet :

www.chez-nestor.com

Horaires : 

Du Lundi au Vendredi, de 9h à 18h

Votre Guide Logement

Nos derniers articles