La colocation ou autrement dit l’art de vivre ensemble en harmonie est une pratique très répandue de nos jours parmi les jeunes. Depuis des années, des séries télé traitent ce sujet d’une façon souvent comique, drôle, romantique, exagérée, parfois très profonde. Amitiés, amours, mais aussi litiges et séparations… la vie en colocation est une vie mouvementée ! Est-ce que la colocation est bien faite pour vous ? Découvrez-le avec notre top 5 des meilleures séries télévisées qui mettent à nu l’art de vivre ensemble !

 

Découvrez notre Top 5 des série télévisées à thème coloc ! 

Fatigués de vivre dans des placards à balais ou dans 10 m² sans fenêtres, les jeunes se tournent de plus en plus vers la colocation qui leur apportent des avantages non négligeables : de plus grands espaces de vie, de la compagnie et plus d’argent dans leurs poches. Aujourd’hui, on fait un tour du côté américain avec 5 séries de succès qui nous dévoilent les secrets de vivre ensemble. New York, où même la colocation a des prix exorbitants, et Los Angeles sont sans surprise le meilleur scénario pour une série à l’américaine qui décroche.  

 

#1- The Big Bang Theory

 

On commence fort avec notre psychorigide préféré : Sheldon. En colocation avec lui, la vie de Léonard devient vite un enfer rythmé par des codes bien structurés. Les règlements intérieurs à la colocation sont nombreux et regroupés dans un véritable Accord entre colocataires signé par les deux (même si on s’est très bien comment ça se passe avec les accords de Sheldon…). Retrouvez tous les autres membres du groupe dans cette série de la philosophie Geek !

 

#2- How I Met Your Mother

How-I-Met-Your-Mother-Saison7

Amis depuis la fac, Ted et Marshall habitent toujours ensemble dans un super appartement New Yorkais 10 ans après leur rencontre. Ted, architecte, à la recherche de son âme soeur, est un éternel romantique. Marshall, avocat, en couple avec Lily depuis la fac, est son meilleur ami. Les deux sont inséparables et vivent ensemble des péripéties improbables en compagnie de Lily, Robin et  Barney.

 

#3- Friends

 

Rachel et Monica dans “Friends” sont amies depuis le lycée et elles ont tout partagé : des cocktails sur le canap’ en robe de mariée, des rituels inusuels et surtout même de petits copains ! Leur amitié, qui résiste aux pires litiges, est le pilier de cette série emblématique qui dévoile les secrets de la colocation. Si vous ne l’avez pas encore fait, allez jeter un coup d’œil !

 

#4- Community

community-serie

Community met en scène un groupe de “jeunes adultes” qui ont besoin de retourner à la fac. Pendant toute la durée de la série, on suit Jeff, autour duquel six autres personnages charismatiques gravitent : Britta, Abed, Troy, Pierce, Shirley, Bennett et Annie. Appartenant presque tous à une génération différente, ils sont la preuve vivante que la colocation intergénérationnelle peut bien marcher.

 

 

#5- New Girl

 

Les problèmes pour Jess commencent quand, après une rupture douloureuse, elle se retrouve en colocation avec Winston, Nick et Schmidt, trois garçons célibataires dans un somptueux loft. Si vous aimez les contrastes, ici vous trouverez votre bonheur. Jess, la plus girly des girls, se confronte à la vie en colocation avec trois hommes, qui, on le sait… ne sont pas toujours les plus respectueux des espaces de vie ! Sans compter leurs caractères très différents !

 

En recherche d’une colocation ?

 

Après avoir fouiner dans ces séries, qu’en pensez-vous ? La colocation est bien faite pour vous ? Si la réponse est positive, c’est bien ici que ça se passe ! Chez Nestor propose des colocations prêtes à vivre dans les plus grandes villes françaises, notamment Paris, Lyon, Toulouse, Montpellier et Lille ! N’attendez pas plus et vivez la colocation de vos rêves avec Chez Nestor. 

Suivez-nous !

Coordonnées Chez Nestor

Siège Social :

16 Rue de Condé, 69002 Lyon

Téléphone :

+33 (0) 972 323 102

Mail :

hello[@]chez-nestor.com

Site internet :

www.chez-nestor.com

Horaires : 

Du Lundi au Vendredi, de 9h à 18h

Contacter Chez Nestor

Nos derniers articles