Avec le soleil et le beau ciel bleu sur Lyon, nous avons qu’une seule envie : sortir de notre coloc et se balader dans la ville ! Et il n’y a rien de meilleur que de se poser dans un parc pour se dépayser et passer un bon moment en tranquillité. Nous y voilà donc avec ce Top 5 des parcs insolites à Lyon où passer un bon moment en compagnie ! Bonne lecture !

 

Top 5 des parcs insolites à Lyon où passer un bon moment !

 

#1- Le jardin des Chartreux

 

On commence avec le jardin des Chartreux, qui surplombe les quais de Saône sur les pentes de la Croix Rousse. Un jardin très soigné, des pelouses agréables, et une des vues les plus romantiques font de celui-ci un des parcs les plus charmants de Lyon.

Idéal pour les piques niques entre amis et les soirées entre potes, ce jardin jouit d’une vue étonnante sur Lyon : de la Part-Dieu à l’ensemble de la Presqu’Île, une partie du Vieux Lyon et les quais de Saône, la colline de Fourvière… d’ici vous pouvez admirer Lyon comme jamais auparavant, de jour comme de nuit !

#2- Le jardin du Rosaire

 

Le jardin du Rosaire occupe une partie des pentes côté est de la colline de Fourvière, juste en dessous de la basilique. Accessible depuis le Vieux Lyon, ce jardin permet d’accéder à Fourvière en un rien de temps, donc si vous avez la bonne motivation de monter à pied à Fourvière, ce jardin est un passage obligé ! Ici vous pouvez admirer une grande variété de plantes différentes, chacune marquée au sol par une plaquette. Grâce à sa position surélevée sur le Vieux Lyon, ce jardin caché vous permet de découvrir des perspectives magnifiques tout au long de votre ascension à la basilique. Découvrez tous les bancs cachés à son intérieur ou vous pouvez vous asseoir à l’ombre et admirer la ville !

 

#3- Le jardin des Curiosités

CURIOSITES-parc-lyon

Jardin des curiosites – Image credit : Flickr Laurent Guerry

On reste aux alentours de Fourvière pour découvrir un autre jardin caché dans Lyon. Cet endroit est bien caché, un endroit où on tombe pas par hasard ! Mais le détour vaut la chandelle. Situé à St Jus, ce petit jardin occupe une surface de plus de 6000 m². Nous sommes encore une fois en hauteur par rapport à la ville, donc vous aurez ici un autre point de vue encore différent sur la ville. Depuis le Jardin des Curiosités, on plonge directement sur les toits de Lyon avec une vue exceptionnelle sur Confluence.

 

#4- Parc des Hauteurs

 

Une fois l’ascension à Fourvière terminée, il ne vous reste qu’à vous poser dans le Parc des Hauteurs. Ce lieu est même inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco de Lyon et il possède une part de mystère, qui complète son charme. Si vous recherchez une petite balade en plein verdure tout en restant à quelques pas du centre-ville, c’est ici que vous devez venir ! Empruntez la passerelle des Quatres Vents qui surplombe les jardins et perdez-vous dans les sentiers de ce parc !

 

#5- Le Jardin Rosa Mir

Jardin-Rosa-Mir

© spot-web.fr

 

On entre ici dans un lieu totalement insolite, un des plus cachés à Lyon. Situé à la Croix-rousse (le quartier n’arrête pas de délivrer des étonnantes surprises !), ce jardin est prêt à vous surprendre par son originalité. Caché dans une cours intérieure de la grande rue de la Croix-Rousse, il a été entièrement conçu par Jules Senis et dédié à sa mère, Rosa Mir. Dès 1958, Jules Senis a cumulé des pierres et des cailloux pour décorer entièrement cette cours intérieure et la transformer en une véritable oeuvre d’art !

 

Nous y voilà à la fin de ce Top 5 des parcs les plus insolites de Lyon ! Qu’attendez vous ? Le dépaysement est assuré !

Suivez-nous !

Coordonnées Chez Nestor

Siège Social :

16 Rue de Condé, 69002 Lyon

Téléphone :

+33 (0) 972 323 102

Mail :

hello[@]chez-nestor.com

Site internet :

www.chez-nestor.com

Horaires : 

Du Lundi au Vendredi, de 9h à 18h

Votre Guide Logement

Nos derniers articles