Par où commencer pour trouver une colocation ? Avec toutes les offres disponibles sur internet, on ne sait plus vraiment où donner de la tête. Pour vous aider dans votre quête de logement, Chez Nestor vous donne des solutions concrètes pour réussir.

 

Pour bien commencer vos recherches, voici une liste de sites qui vous donnera une bonne base pour démarrer. Il s’agit en majorité de sites spécialisés dans la colocation. Voici donc notre liste. Nous voulons vous les présenter de façon impartiale, avec un point positif et un point négatif pour chaque plateforme. Bonne lecture !

 

Les sites pour trouver une colocation

 

#1 Roomlala

Roomlala ouvre les danses de notre sélection de sites dédiés à la colocation. Le site est disponible en 12 langues et regroupe une communauté remarquable ! Depuis 2009, les étudiants ainsi que les jeunes actifs lui font confiance pour intégrer ou créer des nouvelles colocations.

Point positif : pas besoin de créer un compte pour pouvoir visionner les annonces disponibles.
Point négatif : le site est beaucoup prisé et les recherches peuvent donc être épuisantes, ne désespérez pas si vous obtenez pas de réponses immédiates.

 

#2 Le bon coin

Ensuite, impossible de parler de petites annonces sans citer le colosse du marché. Le bon Coin propose une solution pour tous vos problèmes, donc aussi la recherche d’une colocation. Rendez-vous sur la catégorie « colocation » pour affiner vos résultats et trouver une colocation plus rapidement.

Point positif : beaucoup de particuliers choisissent de louer ou sous-louer leur appartement sur Le bon Coin, le site vous aide à les contacter rapidement.
Point négatif : les arnaques. Le site en est rempli. Règle d’or n°1 : fuyez toute sorte de paiement en avance de type Mandat Cash et soyez très vigilants !

 

#3 La carte des colocs

Pour continuer notre liste : La Carte des Colocs. La Carte des Colocs est un endroit intéressant pour entrer en contact avec d’autres jeunes en cherche d’une colocation sympa. Le site est né en 2013 et depuis il se consacre à la colocation.

Point positif : les annonces sont géolocalisées, vous pouvez ainsi les voir sur une carte et chercher par zone géographique.
Point négatif : le site fonctionne comme une plateforme de mise en relation, vous ne pouvez pas réserver directement sur le site.

 

#4 Appartager

Appartager fait partie des vétérans du secteur. Le site est né en 1999, il est le papy de la brigade. Il est facile d’utilisation et très rapide.

Point positif : vous pouvez entrer en contact avec beaucoup de locataires en cherche de colocataires, beaucoup d’annonces sont ici.
Point négatif : vous êtes obligés de créer immédiatement un compte pour pouvoir visionner l’ensemble des appartements disponibles sur Appartager.

 

#5 Facebook

 

Facebook logo

 

Lors de votre recherche de colocation pensez à utiliser Facebook ! De nombreux groupes existent pour la plupart de grandes villes.

Point positif : grâce à cette solution vous aurez l’avantage de pouvoir communiquer facilement et rapidement avec les personnes qui proposent les colocations. Cela vous permettra aussi de mieux les connaître grâce à leur profil et ainsi voir si vous êtes compatibles.
Point négatif : il y a, là aussi, beaucoup de concurrence. Donc dès que vous voyez une bonne offre foncez, et donnez tout ce que vous avez !

 

Chez Nestor : la solution aux milles points positifs ! 

 

colocation sans garant chez nestor

 

Chez Nestor propose ses propres logements meublés et entièrement équipés et, contrairement aux autres sites présentés, il n’est pas un site d’annonce ni de mise en relation. Tous les inconvénients de la relation entre particulier sont mis à côté !

 

Chambre meublee et equipeePoint positif #1 : vous pouvez réserver sur le site en quelques clics et en moins de 10 minutes

Point positif #2 : tous les appartements sont meublés et équipés

Point positif #3 : tout est inclus (internet, électricité, assurance habitation, etc.)

Point positif #4 : pas besoin de garant pour réserver, on a confiance en vous !

Point positif #5 : vous disposez d’un support technique pour tout inconvénient dans l’appartement !

 

montrez-moi les colocation

 

Suivez-nous !

Coordonnées Chez Nestor

Siège Social :

16 Rue de Condé, 69002 Lyon

Téléphone :

+33 (0) 972 323 102

Mail :

hello[@]chez-nestor.com

Site internet :

www.chez-nestor.com

Horaires : 

Du Lundi au Vendredi, de 9h à 18h

Contacter Chez Nestor

Nos derniers articles