Nos astuces pour trouver une colocation meublée et équipée

Par où commencer pour trouver une colocation meublée ? Avec toutes les offres disponibles sur internet, on ne sait plus vraiment où donner de la tête. Pour vous aider dans votre quête du logement partagé idéal, Chez Nestor vous donne des solutions concrètes pour trouver la colocation meublée et équipée de vos rêves.

17, Mai, 2017 | Logement


Les meilleurs site pour trouver une colocation


Pour bien commencer vos recherches pour trouver une colocation meublée, voici une liste des meilleurs sites internet proposant ce type de logement. Il s’agit en majorité de sites spécialisés dans la colocation. Voici donc notre liste.

Pour vous les présenter de façon impartiale, nous avons décider de vous donner un point positif et un point négatif pour chaque plateforme. Nous vous conseillons également de les comparer entre eux pendant vos recherches de logement.

#1 Roomlala

Roomlala ouvre les danses de notre sélection de sites dédiés à la colocation. Le site est disponible en 12 langues et regroupe une communauté remarquable ! Depuis 2009, les étudiants ainsi que les jeunes actifs lui font confiance pour intégrer ou créer des nouvelles colocations.

Point positif : pas besoin de créer un compte pour pouvoir visionner les annonces disponibles.
Point négatif : le site est beaucoup prisé et les recherches peuvent donc être épuisantes, ne désespérez pas si vous obtenez pas de réponses immédiates.

#2 Le bon coin

Ensuite, impossible de parler de petites annonces sans citer le colosse du marché. Le bon Coin propose une solution pour tous vos problèmes, donc aussi la recherche d’une colocation. Rendez-vous sur la catégorie « colocation » pour affiner vos résultats et trouver une colocation plus rapidement.

Point positif : beaucoup de particuliers choisissent de louer ou sous-louer leur appartement sur Le bon Coin, le site vous aide à les contacter rapidement.
Point négatif : les arnaques. Le site en est rempli. Règle d’or n°1 : fuyez toute sorte de paiement en avance de type Mandat Cash et soyez très vigilants !

#3 La carte des colocs

Pour continuer notre liste : La Carte des Colocs. La Carte des Colocs est un endroit intéressant pour entrer en contact avec d’autres jeunes en cherche d’une colocation sympa. Le site est né en 2013 et depuis il se consacre à la colocation.

Point positif : les annonces sont géolocalisées, vous pouvez ainsi les voir sur une carte et chercher par zone géographique.
Point négatif : le site fonctionne comme une plateforme de mise en relation, vous ne pouvez pas réserver directement sur le site.

#4 Appartager

Appartager fait partie des vétérans du secteur de la colocation. Le site est né en 1999, il est le papy de la brigade. Il est facile d’utilisation et très rapide.

Point positif : vous pouvez entrer en contact avec beaucoup de locataires en cherche de colocataires, beaucoup d’annonces sont ici.
Point négatif : vous êtes obligés de créer immédiatement un compte pour pouvoir visionner l’ensemble des appartements disponibles sur Appartager.

#5 Facebook 

Appartager fait partie des vétérans du secteur de la colocation. Le site est né en 1999, il est le papy de la brigade. Il est facile d’utilisation et très rapide.

Point positif : vous pouvez entrer en contact avec beaucoup de locataires en cherche de colocataires, beaucoup d’annonces sont ici.
Point négatif : vous êtes obligés de créer immédiatement un compte pour pouvoir visionner l’ensemble des appartements disponibles sur Appartager.


Chez Nestor : trouver une colocation meublée n’a jamais été aussi facile !


Chez Nestor propose ses propres logements en colocation meublés et entièrement équipés et, contrairement aux autres sites présentés, il n’est pas un site d’annonce ni de mise en relation. Tous les inconvénients de la relation entre particulier sont mis à côté !

Chez Nestor fait tout pour faciliter l’accès au logement et vous éviter les démarches administratives incessantes : 

  • Vous pouvez réserver sur le site en quelques clics et en moins de 10 minutes
  • Tous les appartements sont meublés et équipés
  • Tout est inclus (internet, électricité, assurance habitation, etc.)
  • Pas besoin de garant pour les clients étrangers*, on a confiance en vous !
  • Vous disposez d’un support technique pour tout inconvénient dans l’appartement !

* Sous certaines conditions en fonction de votre situation.

Ne ratez pas nos dernières colocations !

Pour être tenu au courant de notre actualité, de nos nouvelles colocations et de nos nouveaux articles de blog abonnez-vous à notre page Facebook !

Mon guide logement

Il n’est pas toujours facile de trouver un hébergement. Chez Nestor vous donne ses conseils et astuces pour vous aider dans vos recherches.

Mon alerte logement

Soyez sûr de ne pas rater votre logement. Créez une alerte personnalisée en quelques clics et soyez avertis par email lorsque qu’une chambre correspondant à vos critères se libère.

Vous aimerez aussi

Trouver une colocation meublée à Lille : c’est facile !

Vous rencontrez des difficultés à trouver à Lille ? Pas assez d'offres, rien qui ne vous convient, pas meublé... Ne vous inquiétez plus ! Chez...

10 fromages à absolument goûter en France entre colocataires

Les Français sont bien connus à travers le monde pour leur pain, leur vin, et… leur fromage ! Envie de tester du fromage et de devenir un vrai...

Le stage en France

En tant qu’étudiant étranger ou français, vous allez peut-être devoir faire un stage de fin d’étude pour valider votre année. Cependant, trouver un...

Restons en contact

Contacter Chez Nestor

Adresse : 15 rue Jean Bourgey 69100 Villeurbanne
Téléphone : +33 (0) 972 323 102
E-mail : hello[@]chez-nestor.com
Site internet : www.chez-nestor.com
Horaires : du lundi au vendredi, de 9h à 18h

TROUVER UNE COLOCATION

Mon alerte logement

Chez Nestor vous accompagne dans vos recherches de colocation. Créez une alerte personnalisée en quelques et clics et soyez avertis lorsqu'une chambre correspondant à vos critères se libère.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Abonnez-vous à Chez Nestor

Abonnez-vous à Chez Nestor

Ne ratez plus nos actualités, abonnez-vous à notre Newsletter.

Votre souscription est activée !

Abonnez-vous à notre Newsletter !

Abonnez-vous à notre Newsletter !

Abonnez-vous à notre Newsletter pour rester informé de l'actualité de Chez Nestor !

You have Successfully Subscribed!