Le vélo à Lyon : Un paradis pour les cyclistes !

l est difficile de critiquer les transports en commun lyonnais, car la ville est extrêmement bien connectée aux lignes de métro, de bus, et de tramways. Cependant, si vous habitez à Lyon, vous savez surement que la meilleure façon de traverser la capitale gastronomique française reste le vélo ! Avec une multitude de pistes cyclables présentes dans toute la ville et une surface pour la plupart plate, faire du vélo à Lyon est un vrai plaisir ! 🙂

11, Mai, 2017 | Votre Séjour


Les avantages de circuler en vélo à Lyon


Lyon est la troisième ville de France, avec environ 1 million d’habitants. Cela peut être impressionnant pour les gens qui ne sont jamais venus nous rendre visite. Cependant, cela reste une agglomération à taille humaine, car bien plus petite que Paris. Il est notamment possible de traverser la ville en moins de 20 minutes !

Le système de partage de vélo à Lyon nommé Cyclocity a été créé par JCDecaux, qui a choisi Lyon pour lancer le concept. L’expérience a commencé avec Le Grand Lyon sous le nom de “Velo’v,” un mélange entre « vélo » et de « love », amour en anglais. Grâce à son succès, le concept fut rapidement lancé dans toutes les autres grandes villes de France.

Dans la ville, on trouve une station de Vélo’v tous les 300m environ. C’est génial n’est-ce pas ? Grâce à cela, le vélo à Lyon devient de plus en plus populaire ! Il permet, en effet, d’explorer la ville de Lyon à petit prix tout en faisant de l’exercice. Rien de tel pour brûler les calories accumulées dans les Bouchons lyonnais ! En revanche, en été, la demande est plus élevée. Il n’est donc pas toujours facile de trouver des stations avec des vélos disponibles. Inversement, vous pouvez tomber sur une station remplie alors que vous voulez poser votre vélo. Vous pouvez télécharger des applications qui vous informeront sur les stations à proximité : TCL, Univélo Lyon, et AllBikesNow sont recommandées.


Le vélo à Lyon : comment ça fonctionne ?


Si le système Velo’v vous intéresse, vous pouvez vous abonner directement sur le site officiel. Si vous souhaitez utiliser les vélos de façon exceptionnelle, il est possible de prendre un ticket courte durée directement aux bornes Velo’v.

Pour ceux qui ont leur propre vélo à Lyon, pourquoi ne pas aller à La Bicycletterie, un café original qui vous permet de boire un capuccino pendant que votre vélo se fait réparer ! Sinon, vous pouvez acheter des vélos d’occasion chez Ciclofficina, qui est également un atelier de réparation vélo, situé dans le 7ème arrondissement.

Maintenant que vous savez tout sur comment faire du vélo à Lyon, qu’attendez-vous ? Faites du vélo à Lyon votre moyen de transport principal et rejoignez les milliers de touristes déjà présents pour une virée en colocs 🙂

Une virée entre coloc ça vous tente ?

Vous recherchez une colocation au cœur du centre ville lyonnais ? Chez Nestor vous propose des centaines d’offres de chambres entièrement meublées et équipées !

Mon guide logement

Il n’est pas toujours facile de trouver un hébergement. Chez Nestor vous donne ses conseils et astuces pour vous aider dans vos recherches.

Mon alerte logement

Soyez sûr de ne pas rater votre logement. Créez une alerte personnalisée en quelques clics et soyez avertis par email lorsque qu’une chambre correspondant à vos critères se libère.

Vous aimerez aussi

Une colocation à Paris avec bail individuel ? C’est possible !

Comme vous le savez, la capitale de la France est la plus grande ville du pays comptant plus de 3 millions d’habitants. Compte tenu de sa taille,...

Des magasins sympas pour décorer votre colocation à Lille

Lille cache de nombreux petits magasins qui proposent des articles ou des gadgets pour personnaliser votre appartement ! Voici la liste de nos...

Où manger les spécialités culinaires de Toulouse ?

Toulouse à quelques spécialités culinaires immanquables : le cassoulet, le canard ou encore les fameuses saucisses de Toulouse... Si vous venez...

Restons en contact

Contacter Chez Nestor

E-mail : hello[@]chez-nestor.com

Site internet : www.chez-nestor.com

TROUVER UNE COLOCATION

Mon alerte logement

Chez Nestor vous accompagne dans vos recherches de colocation. Créez une alerte personnalisée en quelques et clics et soyez avertis lorsqu'une chambre correspondant à vos critères se libère.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Abonnez-vous à Chez Nestor

Abonnez-vous à Chez Nestor

Ne ratez plus nos actualités, abonnez-vous à notre Newsletter.

Votre souscription est activée !

Abonnez-vous à notre Newsletter !

Abonnez-vous à notre Newsletter !

Abonnez-vous à notre Newsletter pour rester informé de l'actualité de Chez Nestor !

You have Successfully Subscribed!