cropped view of woman commuting on bicycle. Copy space

Lyon : Un paradis pour les cyclistes !

l est difficile de critiquer les transports en commun lyonnais, car la ville est extrêmement bien connectée aux lignes de métro, de bus, et de tramways. Cependant, si vous habitez à Lyon, vous savez surement que la meilleure façon de traverser la capitale gastronomique française reste le vélo ! Avec une multitude de pistes cyclables présentes dans toute la ville et une surface pour la plupart plate, faire du vélo à Lyon est un vrai plaisir ! ????


Les avantages de circuler en vélo à Lyon


Lyon est la troisième ville de France, avec environ 1 million d’habitants. Cela peut être impressionnant pour les gens qui ne sont jamais venus nous rendre visite. Cependant, cela reste une agglomération à taille humaine, car bien plus petite que Paris. Il est notamment possible de traverser la ville en moins de 20 minutes !

Le système de partage de vélo à Lyon nommé Cyclocity a été créé par JCDecaux, qui a choisi Lyon pour lancer le concept. L’expérience a commencé avec Le Grand Lyon sous le nom de “Velo’v,” un mélange entre « vélo » et de « love », amour en anglais. Grâce à son succès, le concept fut rapidement lancé dans toutes les autres grandes villes de France.

Dans la ville, on trouve une station de Vélo’v tous les 300m environ. C’est génial n’est-ce pas ? Grâce à cela, le vélo à Lyon devient de plus en plus populaire ! Il permet, en effet, d’explorer la ville de Lyon à petit prix tout en faisant de l’exercice. Rien de tel pour brûler les calories accumulées dans les Bouchons lyonnais ! En revanche, en été, la demande est plus élevée. Il n’est donc pas toujours facile de trouver des stations avec des vélos disponibles. Inversement, vous pouvez tomber sur une station remplie alors que vous voulez poser votre vélo. Vous pouvez télécharger des applications qui vous informeront sur les stations à proximité : TCL, Univélo Lyon, et AllBikesNow sont recommandées.


Le vélo à Lyon : comment ça fonctionne ?


 

Si le système Velo’v vous intéresse, vous pouvez vous abonner directement sur le site officiel. Si vous souhaitez utiliser les vélos de façon exceptionnelle, il est possible de prendre un ticket courte durée directement aux bornes Velo’v.

Pour ceux qui ont leur propre vélo à Lyon, pourquoi ne pas aller à La Bicycletterie, un café original qui vous permet de boire un capuccino pendant que votre vélo se fait réparer ! Sinon, vous pouvez acheter des vélos d’occasion chez Ciclofficina, qui est également un atelier de réparation vélo, situé dans le 7ème arrondissement.

Maintenant que vous savez tout sur comment faire du vélo à Lyon, qu’attendez-vous ? Faites du vélo à Lyon votre moyen de transport principal et rejoignez les milliers de touristes déjà présents pour une virée en colocs ????

Vous recherchez une colocation au cœur du centre ville lyonnais ? Chez Nestor vous propose des centaines d’offres de chambres entièrement meublées et équipées !

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.