Top 5 des boîtes de nuit à Lyon

 Top 5 des boîtes de nuit à Lyon

DJ playing turntable music on night club party

Lyon compte un grand nombre de boîtes de nuit et elles sont toutes uniques en leur genre ! Envie de sortir avec vos potes pour aller boire un verre, de danser sur le dancefloor et de vous éclater ? Alors, si vous ne savez pas où aller samedi soir, voici un top 5 des boîtes de nuit à tester à Lyon by Chez Nestor !

CTA FR

#1 Le Boston


Le Boston est l’une des boîtes les plus populaires de Lyon. Cela est sûrement dû au fait qu’elle est extrêmement bien placée ! Le Boston est situé sur la fameuse place des Terreaux. Elle est devenue un point de rencontre pour tous les jeunes qui ont envie de danser et de passer un bon moment. Le Boston est immense. La décoration est sympa, et il y a des Happy Hours en début de soirée. La musique est commerciale – c’est le genre de trucs que vous entendez à la radio, mais il est assez facile de se laisser aller et de se mettre à danser après un ou deux verres.
Le Boston est parfois accusé pour laisser entrer trop de monde et pour être souvent surpeuplé. Surtout le samedi soir ! Mais si vous voulez rencontrer de nouvelles personnes, le Boston est fait pour vous.
Adresse : 8 Place des Terreaux, 69001 Lyon / Métro : Hôtel de Ville


#2 La Maison Mère


La Maison Mère est une boîte de nuit récente. Elle a ouvert dans le 1er arrondissement, pas loin de la place des Terreaux au début de l’année 2014. Son succès a été immédiat ! L’endroit se compose de 3 différentes pièces, chacune ayant sa propre ambiance. Vous pouvez vous détendre au milieu des canapés et discuter avec vos amis sans avoir besoin de hurler pour couvrir la musique dans la première salle. Les boissons sont en vente au bar dans la deuxième salle. Les barmans ont l’air de savoir ce qu’ils font…
Et enfin, il y a la salle de concert où vous pourrez écouter du hip hop, du jazz, du funk, du reggae, de l’électro… Découvrez la programmation sur leur page Facebook ! L’entrée est gratuite et il n’y a pas de tenue exigée. Le seul reproche que l’on pourrait faire à la Maison Mère est qu’elle est victime de sa popularité.
Adresse : 21 Place Gabriel Rambaud, 69001 Lyon / Métro : Hôtel de Ville


#3 Le Sucre


 

Le Sucre est aussi assez récent. Il a été construit sur le toit de la Sucrière dans le 2ème arrondissement, un vieil entrepôt reconverti en centre d’exposition pour l’art contemporain. Une fois les vigiles passés, vous prenez un ascenseur qui vous emmène à la terrasse. Là vous pouvez prendre un verre et appréciez la vue magnifique de Lyon. L’intérieur de la boîte est gigantesque, la piste de danse est immense, ce qui est une bonne chose puisque Le Sucre est connu pour passer de la très bonne musique.
En effet, Le Sucre est considéré comme un point de rencontre pour les DJ et les fans d’électro. La boite est aussi catégorisée comme un aimant à hipsters, mais en réalité, vous pouvez y rencontrer des gens de tout horizon. On pourrait débattre sur le prix : c’est un peu cher mais on peut mettre ça sur le dos de leur excellente programmation musicale. Sans oublier que vous pouvez en profiter en Afterwork dès 18h gratuitement !
Adresse : 50 Quai Rambaud, 69002 Lyon / Tram : Musée des Confluences


#4 L’Opéra Rock


Avec son nom original, ce bar du bas des pentes de la Croix-Rousse est le mélange parfait entre un karaoké et une boîte de nuit. En début de soirée, jusqu’à 2h du matin environ, les gens viennent chanter et ils sont servis, puisque l’Opéra Rock possède plusieurs livrets avec des centaines de chansons. Des chansons françaises ringardes aux tubes de la pop internationaux, ils les ont presque tous !
Cependant, n’en attendez pas trop, car il y a souvent beaucoup de gens… Même si vous choisissez plusieurs morceaux, vous ne serez sûrement pas sélectionné pour plus d’une chanson. Après 2h, le karaoké se transforme en boîte de nuit. Ils passent de la musique plutôt commerciale. Vous pouvez donc danser près du bar au rez-de-chaussée ou vous pouvez enflammer le dancefloor dans la mezzanine. L’entrée est un peu chère mais ça vaut le coup !
Adresse : 7 Rue Terme, 69001 Lyon / Métro : Hôtel de Ville


#5 Le Bec de Jazz


Enfin, si vous êtes pris de nostalgie pour les années folles, cet endroit est fait pour vous ! Le Bec de Jazz est un petit bar des pentes de la Croix-Rousse qui, comme son nom l’indique, passe du jazz. La décoration est old school. Les propriétaires ont l’air d’adorer l’art, et l’ambiance est vraiment unique. Ici vous pouvez découvrir deux salles différentes : une avec le bar où vous pouvez commander vos boissons et discuter avec vos amis, et l’autre où vous pouvez danser à côté du fameux piano-bar. Si vous aimez swinguer, vous aimerez le Bec de Jazz.
Attention cependant, comme le bar ferme assez tard (5h du matin), il y a généralement beaucoup de monde. Et ils n’acceptent pas les cartes de crédit, donc préparez-vous à amener du liquide.
Adresse : 19 Rue Burdeau, 69001 Lyon / Métro : Croix Paquet
Expert en colocation meublée et équipée, Chez Nestor vous propose des chambres en centre ville. Tout est pensé pour votre confort ! Et plus, vous pouvez réserver sur notre site sécurisé en moins de 10 minutes.

CTA FR

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *