,

Que faire à Lyon ? – 5 idées à tester

Vous emménagez à Lyon ou vous venez simplement découvrir la ville des lumières ? Que faire ou voir à Lyon ? Vous avez la chance de découvrir la ville française par excellence ! Connue par son histoire liée au cinéma et aux Frères Lumière. Cette liste devrait vous donner de quoi vous occuper grâce à 5 activités incontournables lyonnaises. Bonne lecture !

Voici notre sélection des activités à faire à Lyon, dès votre arrivée !

#1 Prendre de la hauteur sur la colline de Fourvière 

Pour commencer, d’une pierre deux coup ! Visiter cette colline vous permettra non seulement d’avoir une vue imprenable sur la ville de Lyon dans toute sa splendeur, mais  aussi de visiter l’un des grands symboles de Lyon : la Basilique Notre-Dame de Fourvière –destination historique de grands pèlerinages. La colline verdoyante de Saint Jus est la demeure parfaite : un mix de tranquillité et grands espaces. Profitez de ses grands parcs, notamment le Parc des Curiosités, pour vous dépayser complètement.
Qui sait, peut-être que vous pourrez repérer l’appartement idéal de là-haut.
 

#2 Flâner dans le Vieux-Lyon

Ensuite, situé au pied de la colline de Fourvière, le Vieux Lyon est l’un des plus grands vestiges de l’époque de la Renaissance en France. Les quartiers du Vieux Lyon sont caractérisés par la présence en nombre de majestueuses demeures. Ces petites merveilles furent construites par de grandes familles Italiennes venues s’installer dans la zone lors de la Renaissance.
Les principales choses à voir dans le Vieux Lyon sont les traboules (des passages couverts pour passer d’un immeuble à un autre), les somptueuses demeures, les cours intérieures médiévales et la Cathédrale Saint-Jean.
Profitez aussi de innombrables pubs et petits restaurants de la zone !
 

#3 Se promener dans le parc de la Tête d’Or

Comment ne pas nommer le Parc de la Tête d’Or ! C’est le grand poumon vert de la ville de Lyon, le Central Parc à la lyonnaise. A ce propos ce parc a été créé la même année du célèbre parc de New York ! Il abrite un zoo gratuit, un lac et un magnifique jardin botanique composé de serres de verre et de fer caractéristiques du 19ème siècle. Le lac occupe une superficie de 16 hectares. De quoi changer un peu d’air et se ressourcer après quelques jours dans la ville.

Très prisé les jours d’été et les weekends, le parc est animé par les rouleurs, les familles et la jeunesse lyonnaise ! Les grands arbres qui composent le parc vous invitent à vous asseoir à l’ombre pour profiter d’un bon pique-nique pendant les jours chauds.
 

#4 Manger dans un bouchon lyonnais     

Dans la culture lyonnaise, les bouchons sont des restaurants typiques dans lesquels on propose de nombreuses spécialités locales, de préférence accompagnées d’un bon verre de beaujolais ou de Côtes-du-Rhône. Donc, le bouchon est avant tout un lieu simple et convivial. Ici, l’on échange dans la joie et la bonne humeur tout en se régalant de produits authentiques.
Avec une ambiance familiale et informelle, vous vous sentirez chez vous en dégustant les délices lyonnaises ! Alors, flânez dans le quartier du Vieux Lyon pour repérer les meilleures adresses, vous trouverez un bouchon tous les 2 mètres !
 

#5 Visiter le musée Lumière

 

Pour finir, les frères Lumière font la fierté de cette ville très chargée historiquement. La Villa des Frères Lumière qui abrite le Musée Lumière est un endroit magique, qui mérite d’être visité au moins une fois. Il est situé dans le 8ème arrondissement de Lyon, au 25 de l’emblématique rue du Premier Film. Juste à quelques pas des fameux Hangars des usines Lumière, vous pouvez découvrir l’incroyable existence des ces deux frères, qui grâce à leur ingénieux brevets ont révolutionné l’histoire de la photographie et du cinéma.
 
Les étudiants bénéficient d’une réduction pour visiter le musée, qui est ouvert du mardi au dimanche, de 10 h à 18h30.

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *