Skier holding skies on the snowy mountains

Meilleures stations de ski de France

Si vous aimez le ski ou le snowboard, vous savez sûrement déjà que la France est l’un des meilleurs pays du monde pour ses nombreux massifs montagneux et ses stations de ski. Voici une petite liste des meilleures stations de ski selon nous.


Les Trois Vallées #1


Les Trois Vallées est un domaine skiable situé dans la région Rhônes-Alpes, plus précisément en Savoie, et est composée des stations de ski les plus célèbres de France, dont Courchevel, Méribel, Val Thorens et Saint-Martin-de-Belleville. Courchevel est particulièrement connu pour être une station de ski assez luxueuse, qui est majoritairement fréquentée par des gens avec beaucoup d’argent. Cependant, contrairement à ce qu’on pourrait penser, Courchevel propose des cours pour débutants et des pistes relativement faciles. Quant à Méribel, c’est une station de ski très vivante, avec de nombreux bars et clubs qui attirent la plupart des fêtards. Val Thorens est la station de ski la plus haute d’Europe et a gagné la récompense de « Meilleure Station de Ski du Monde » en 2013. Pour finir, Saint-Martin-de-Belleville est sûrement la moins chère de toutes, car elle est assez éloignée du centre, plus calme, et s’intéresse plus à fournir des charmants appartements qu’à organiser de grosses fêtes.


Les Deux-Alpes #2


CTA FR

Cette station de ski du département de l’Isère propose des prix plus que raisonnables, ce qui ne remet pas en cause sa qualité, tout aussi excellente que celle de ses camarades des Trois Vallées : la neige y est excellente, et le village est très actif. Grâce à ses logements et  cours à petits prix, les Deux-Alpes est très fréquentée donc pensez à réserver à l’avance !


Val d’Isère #4


 

Val d’Isère est l’une des stations de ski les plus connues de France et l’une des destinations principales des skieurs britanniques. Ses pistes de ski sont un défi que les meilleurs skieurs ou snowboardeurs seront heureux de relever, mais vous pouvez aussi trouver des pistes faciles si vous commencez juste à skier. En plus de ses nombreux équipements, les villages des alentours sont charmants et très « français », ce qui vous permettra de faire quelques visites.


Serre Chevalier #3


 

Ce domaine skiable se trouve dans les Hautes-Alpes et est composée d’une dizaine de villages réunis autour de grandes stations de ski. C’est le domaine skiable le plus important des Alpes du Sud et il n’a rien à envier à ses camarades du Nord, car, même s’il est plus petit et moins moderne, Serre Chevalier est une station chaleureuse et appréciée, grâce, en partie, à ses excellentes pistes de ski.


La Clusaz #5


 

Même si la Clusaz, située en Haute-Savoie, vit un peu dans l’ombre des Trois Vallées, c’est une très bonne station de ski, facile d’accès grâce à sa proximité avec Genève et Annecy. Les Françaisvaiment particulièrement La Clusaz et ses excellentes pistes de ski, et s’y rendent souvent, même si ce n’est que pour le week-end. Une fois là-bas, vous pourrez déguster des bons petits plats hivernaux, comme la Tartiflette, et vous pourrez profiter du voyage pour aller visiter Annecy et son magnifique lac.

Evidemment, il existe d’autres stations de ski, puisque la France a une géographie très variée avec des nombreuses montagnes, donc si vous voulez plus d’informations, vous pouvez consulter cette liste.

Bonnes vacances d’hiver ☺

 

CTA FR

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.